Dalat et les Hauts-Plateaux
Connus pour leurs paysages montagneux sauvages et grandioses, les Hauts-Plateaux du centre du Vietnam on sut rester authentiques au fil des ans. C'est ici, au beau milieu des grands espaces à 1500 mètres d'altitude, que la ville de Dalat accueille les visiteurs au cœur d'un cirque de collines. Station climatique la plus réputée de tout le pays, elle arbore un décor typiquement montagnard avec ses bois de sapins, ses chalets de style français et ses lacs d'altitude.
La ville de Dalat en elle-même regorge de charme avec ses édifices coloniaux. Organisée autour d'un lac artificiel, elle est l'endroit idéal pour flâner dans la fraîcheur ambiante et découvrir une multitude de villas et de chalets coloniaux. En plein centre, on ne manquera pas de faire un tour sur le marché central où sont vendus les fruits, les légumes et les fleurs cultivés dans la région.
Réputée pour son importante production de thé, Dalat est également célèbre pour son vin, que l'on pourra déguster directement chez les petits producteurs.
L'une des attractions principales de la ville reste son funiculaire qui permet d'atteindre la pagode Linh Quang située en pleine forêt.
La visite de la folie Hang Nga est également incontournable. Il s'agit d'un site complètement surréaliste composé de plusieurs maisons aux structures étranges. Imaginé dans les années 1990, cet édifice est supposé rapprocher l'homme de la nature.
La région des Hauts-Plateaux est par ailleurs très agréable à visiter et l'on profitera d'une excursion depuis Dalat pour faire le tour de ses chutes d'eau, de ses forêts et de ses vergers. Les splendeurs de la région plairont aux amoureux de beaux paysages. On y trouve une multitude de lacs à parcourir en pédalo comme le « lac des soupirs » (Ho Than Tho) ou le « lac de la forêt de sapins » (Tung Lam).