Maupiti, île traditionnelle et isolée
Située à une quarantaine de kilomètres à l’Ouest de Bora Bora, l’île de Maupiti est l’une des plus sauvages et des plus isolées de l’archipel de la Société. Dès vos premiers pas sur ce petit bout de terre perdu au cœur du Pacifique, vous serez immédiatement envoûté par son atmosphère tranquille, à mille lieues du tourisme de masse. L’île abrite des paysages somptueux, répartis sur une toute petite surface de 11 km2 : des pitons rocheux vertigineux, des maraes ancestraux, des rubans de sable fin et chaud, des motus… Un vrai décor de carte postale !
Rares sont les îles polynésiennes à proposer un charme aussi exquis. Ici, pas de grands resorts de luxe mais des petites pensions familiales où vous aurez l’occasion de partager un peu du quotidien des habitants. Vivez au rythme de la mer et du soleil en prenant le temps de vous immerger totalement… Au fil de vos balades, vous pourrez retracer une partie de l’histoire de la région en visitant des maraes, en admirant les pétroglyphes de la vallée de Haranae ou en partant voir la pirogue légendaire de Hiro dans la vallée de Vaitia… Autant de découvertes qui vous permettront d’allier nature et culture !
Partez grimper en haut du mont Te'urafa'atiu et accédez à une vue à couper le souffle sur les motus, à près de 400 mètres d’altitude, reposez-vous sur la magnifique plage de Terei’a, admirez de près la tiare maohi de Hina, fleur endémique de la région, découvrez les hautes falaises rouges de la côte Ouest, offrez-vous une mémorable séance de plongée sous-marine au milieu de jardins coralliens multicolores, faites de la randonnée sur la falaise d’Hotu… Malgré qu’elle soit encore largement méconnue des voyageurs, l’île de Maupiti ne manque certainement pas d’intérêt !