Le charme secret de Huahine
Située à une trentaine de minutes de vol de Tahiti, l’île de Huahine possède un charme à part, une atmosphère secrète et une nature sauvage baignée par de nombreux mythes et légendes. L’île se compose en fait de deux îles séparées l’une de l’autre par un étroit chenal : Grand Huahine (Huahine Nui) et Petite Huahine (Huahine Iti). Toutes deux arborent une végétation luxuriante, un lagon turquoise à couper le souffle et de longues plages souvent tranquilles.
Huahine est probablement l’île la plus riche en histoire de l’archipel polynésien. Vous y découvrirez en effet le marae de Maeva, un site archéologique très bien conservé situé sur les rives du lac Fauna Nui, au pied du mont Mouatapu. Dans une atmosphère intemporelle et chargée de mystère, visitez les vestiges archéologiques de la région et terminez votre découverte au petit musée du marae, où sont exposés de nombreux objets anciens retrouvés lors des fouilles.
Huahine, c’est aussi une île authentique et sauvage qui, préservée du tourisme de masse, offre une atmosphère typique. Perdez-vous au cœur de ses trésors naturels, faites l’expérience de l’accueil chaleureux des locaux, offrez-vous d’infinies possibilités d’activités et d’excursions en plein air… Un endroit au charme à part où vous vous sentirez chez vous dès vos premiers pas sur l’île.
Côté activités, le lagon offre de nombreuses possibilités. En plus de vous détendre sur de superbes plages de sable fin du côté de Parea et Fare, vous pourrez également partir faire de la plongée sous-marine au milieu des grottes poissonneuses, tombants et jardins coralliens. Offrez-vous aussi une croisière au coucher du soleil, une randonnée à pied ou à cheval, une session de kitesurf et même une sortie pêche au gros avec les locaux, et découvrez la Polynésie autrement, au cœur d’une île méconnue.