Tahiti, les Trésors de l’île Vanille
Tahiti est sans conteste le cœur battant de la Polynésie puisqu’elle accueille non seulement l’unique aéroport international du pays, mais aussi la capitale de l’archipel, Papeete. Plongez dans l’atmosphère effervescente de l’île et profitez-en pour y découvrir des paysages somptueux de cascades, de forêts, de sites archéologiques très anciens, de montagnes et de plages… Île nature par excellence, Tahiti possède une identité à part, dont on ne peut que tomber sous le charme…
Beaucoup de voyageurs définissent Tahiti comme un véritable paradis terrestre. Mais l’île ne se limite pas à ça et, au-delà de son décor d’éden retrouvé, propose une vraie richesse culturelle et historique. Il faut dire qu’elle a dû traverser de nombreux obstacles avant de nous apparaître telle qu’elle est aujourd’hui. D’abord évangélisée puis colonisée avant d’être nucléarisée, Tahiti a longtemps répondu à toutes les volontés européennes avant enfin de dévoiler son propre visage.
Côté nature, les puristes seront comblés. Ici, les pics vertigineux et acérés côtoient de près les plages idylliques et les lagons translucides piqués de petits motus. Les plages bordées de cocotiers, les chutes d’eau dégringolant en pleine jungle, la végétation incroyablement variée avec ses hibiscus, ses palmiers et ses fleurs de tiare… Tout inspire la sérénité et force à la contemplation.
Passage incontournable lors d’un voyage en Polynésie, Tahiti vous offrira l’occasion de découvrir une culture bien vivante où le moderne côtoie sans relâche le traditionnel. Sa nature généreuse, ses activités sur terre et en mer, ses petites adresses familiales forment un tout à la fois fascinant et authentique. Un endroit à part où, en une seule et même journée, vous pourrez randonner dans la jungle, faire du shopping sur un petit marché local, vous détendre sur une plage somptueuse et partager un dîner avec des locaux.