Moorea : l’île cœur, petite sœur de Tahiti
Moorea a tout de l’image que l’on se fait de la Polynésie : une forme de cœur depuis le ciel, des plages si parfaites qu’elles en seraient presque irréelles, une atmosphère de vacances perpétuelles, un lagon aussi turquoise que limpide, des fonds marins aux couleurs vives et variées… S’il existe un paradis sur terre, c’est ici, à Moorea, que l’on s’en rapproche le plus. Au-delà du farniente possible ici tout le long du littoral, l’île se prête aussi aux excursions sportives et à l’immersion dans le mode de vie des locaux. Quittez un peu les plages pour vous enfoncer dans les terre et découvrir l’âme véritable de la région…
Dès votre arrivée sur l’île en bateau (comptez une trentaine de minutes de navigation depuis Papeete), vous serez envoûté par la beauté du décor. Moorea est un véritable terrain de jeux grandeur nature, où l’on pourra aussi bien découvrir le lagon en kitesurf, stand-up paddle ou pirogue que s’immerger dans les terres le temps d’une randonnée à cheval ou à pied dans les montagnes. Mais s’il y a bien un sport à ne pas manquer sur place, c’est la plongée sous-marine. En bouteille ou simplement équipé d’un masque et d’un tuba, découvrez un univers à part en partant nager avec les raies, les tortues aquatiques, les requins et les poissons multicolores…
Moorea, c’est aussi un charme typiquement polynésien où chaque découverte représente l’occasion de mettre tous ses sens en émoi. Séjournez dans des petites pensions familiales et partagez votre quotidien avec les locaux, goûtez aux spécialités locales, partez pour une séance de pêche au gros en compagnie des pêcheurs de l’île, assistez à des concerts de ukulélé depuis un bar de plage, visitez des plantations d’ananas… La douceur de vivre sur une île de rêve, tout simplement…