Entre mer et montagne dans la Baie de Cook
Cernée par les montagnes abruptes de Moorea, la Baie de Cook s’avance jusque dans le cœur de l’île et offre des paysages absolument grandioses. C’est ici que James Cook amarra lorsqu’il découvrit Moorea pour la première fois, une baie qui depuis porte son nom en son honneur. En voyageant dans la baie de Cook, vous découvrirez l’un des décors les plus saisissants au monde, où les hauts pics des montagnes côtoient de près les reflets turquoise de la baie, où les champs d’ananas contrastent avec la pureté du ciel.
La Baie de Cook ne ressemble à aucune autre baie au monde, tant pour ses paysages somptueux que pour ses reliefs étonnants. En grimpant à 1 200 mètres d’altitude en haut du mont Toheia ou à 900 mètres d’altitude au sommet du mont Rotui, vous accéderez à une vue panoramique à couper le souffle sur la baie, ses pics basaltiques et son lagon bleuté. En mer, les bateaux du monde entier se pressent dans la baie pour profiter de ses célèbres paysages. Entourée par les sommets crénelés et luxuriants, la baie est l’une des rares de l’archipel où les navires peuvent s’approcher sans craindre les barrières de corail.
Sur terre aussi, la Baie de Cook a de quoi faire rêver les voyageurs en quête d’exotisme. Partez flâner sur le marché aux poissons, séjournez dans des petits bungalows traditionnels directement posés sur la plage, baladez-vous au milieu des manguiers, des cocotiers et des frangipaniers qui laissent derrière eux de douces fragrances exotiques, arpentez les plantations d’ananas, essayez-vous à un grand choix de sports nautiques, partez plonger sur la barrière de corail voisine… Autant d’expériences qui vous permettront de découvrir les différentes facettes de l’une des baies les plus connues au monde !