La Polynésie hors sentiers battus à Raivavae
A cent lieues de Papeete et de ses hordes de touristes, partez vous perdre à Raivavae et trouvez la plénitude dans un environnement préservé. Comme la Bora Bora d’il y a cinquante ans, l’île propose une atmosphère authentique et un paysage encore peu touché de la main de l’homme. Nous sommes ici à près de 1000 kilomètres au sud de Tahiti, dans l’un des endroits les plus méconnus, les plus beaux et les plus confidentiels de notre planète.
Voyagez hors du temps en visitant les quatre villages de l’île et en partageant un bout de votre quotidien avec les habitants. Ici, les Polynésiens vivent de la culture du café, des manguiers et du taro et continuent de perpétuer leurs traditions au fil du temps.
Comme un pur Jardin d’Éden, Raivavae allie avec charme les vestiges de son passé à travers des tikis géants, aux splendeurs naturelles d’une végétation restée intacte siècle après siècle.
Raivavae représente l’une des dernières opportunités de découvrir une Polynésie authentique et encore très peu développée d’un point de vue touristique. Vous y découvrirez un artisanat tout à fait unique, puisque l’île est le dernier endroit de la région où sont encore construites les pirogues cousues. Là aussi c’est un véritable voyage dans le temps qui vous attend.
L’île de Raivavae s’entoure d’une petite trentaine de motus à partir explorer le temps d’une excursion en bateau. Vous préférez la terre ferme ? Partez en liberté arpenter les reliefs de l’île à vélo et arrêtez-vous au gré de vos envies devant les nombreux points d’intérêt de la région : les plages somptueuses, l’imposant marae Atoni, la végétation dense et verdoyante, les tombeaux des chefs Teriaitahiti I, II et III, le mont Hiro perché à plus de 400 mètres d’altitude… Une belle alliance de nature et de culture !