À Ne Pas Manquer au Nicaragua


L’on ne connaît de ce beau petit pays que peu de choses et pourtant, le Nicaragua renferme d’innombrables trésors naturels et culturels.

Partez visiter la très ancienne église de Ciudad Antigua, observez la faune depuis le rio San Juan, au coeur d’une jungle tropicale luxuriante, visitez les incontournables Pueblos Blancos, ces villages blancs réputés pour leur artisanat.

Le Nicaragua est un véritable concentré d’Amérique Centrale avec ses villes coloniales pleines de charme, ses parcs nationaux grandioses et ses plages de sable fin. Tyrolienne au-dessus de la canopée, plongée avec les requins marteau, visite des plantations de café, randonnée dans la forêt tropicale…

Autant d’activités qui vous permettront d’en apprendre plus sur ce pays merveilleux et encore oublié des cartes touristiques.

Au Nicaragua, près d'un habitant sur quatre vit à Managua, une capitale mal-aimée qui ne paie pas de mine au premier abord. Fortement marquée par des catastrophes naturelles et humaines, la ville a pourtant une valeur historique inestimable, et (...)
Esteli, ou Villa de San Antonio de Pavia de Esteli de son nom complet, possède à la fois un cadre naturel très agréable, et une histoire assez mouvementée. Du 16ème au 19ème siècle, les colons espagnols et les peuples indigènes ont tour à (...)
Au milieu du gigantesque Lac de Nicaragua, une île étrange, en forme de « huit », se dresse. Plus exactement, ses deux cônes, qu'un petit isthme sépare, émergent majestueusement des flots. Il s'agit de deux volcans. Au sud des isletas de (...)
Au Nicaragua, Matagalpa évoque immédiatement des paysages montagneux, à l'agréable fraîcheur, et une agriculture productive dont le café est l'un des fleurons. Ville et villages, à la rencontre des locaux Matagalpa est une ville d'environ 150 (...)
Non loin de Leon, une réserve naturelle abrite l'une des plus belles destinations du Nicaragua. Une bande de terre à l'étrange forme toute étirée (quelques centaines de mètres de large pour une vingtaine de kilomètres de long) est séparée (...)
A l'est du Nicaragua, sur la côte caribéenne, le pays change radicalement : en plus de l'espagnol, langue officielle du pays, l'anglais des Antilles britanniques et les langues indigènes se font entendre dans toutes les rues. Les plages sont (...)
La réserve naturelle Estero Padre Ramos est la plus vaste zone de mangroves d'Amérique centrale. Ses paysages uniques, entre terre et mer, en font une destination incontournable lors d'un séjour au Nicaragua. Un sanctuaire de la nature Au (...)
Tout au sud du pays, à quelques kilomètres de la frontière costaricaine, San Carlos est une petite ville entre le Lac de Nicaragua et le fleuve San Juan, dans une région au climat tropical humide exubérant. Son importance tient aux paysages (...)
Découvrir la ville de Granada Granada est devenue, à juste titre, l'une des destinations les plus appréciées lors d'un séjour au Nicaragua. Cette jolie ville de près de 200 000 habitants est l'une des toutes premières à avoir été fondées (...)
En Amérique Centrale, le nom de San Juan del Sur évoque immédiatement l'image d'une station balnéaire paradisiaque, alliant la douceur de vivre du bord de mer et la réputation flatteuse de spot de surf incontournable au Nicaragua. Pour les (...)

Leon

A Découvrir au Nicaragua - Leon ©
Une prééminence de longue date Avec près de 185 000 habitants, Santiago de los Caballeros de Leon est aujourd'hui l'une des trois principales villes du Nicaragua. Elle est la première à avoir été fondée par les Espagnols sur le territoire de (...)
  Masaya est à la fois le nom d'un volcan, et d'une ville (ayant elle-même donné son nom au département). Le volcan est célèbre pour son cratère incandescent et les vapeurs acides ou sulfureuses qu'il dégage. La ville se distingue quant à (...)

Et Plus Encore...

Le Lac Nicaragua

Faune, flore et paysages

  • L’ Archipel Zapateras : constitue avec ses 12 îles satellites un Parc National. On y trouve de nombreux vestiges précolombiens.
  • Les îles Solentiname, archipel de 4 îles sur le lac, Mancarroncito, Mancarrón, San Fernando et La Venada : faune et flore exubérante. Quelques sites archéologiques. Artisanat local.

Le Refuge de vie Sylvestre Los Guatusos un marais de 400 Km2 avec alligators et singes.

 

La Côte Pacifique

Faune, flore et paysages

  • Les plages de Poneloya et La Pinita principales destination des habitants de Leon.
  • Les plages de Montelimar.
  • La charmante petite ville de Corinto et sa vie paisible.

 

La Côte Caraïbe

L'ambiance créole. Plages et activités nautiques. Faune et flore. Ballades dans les lagunes
A voir notamment :

  • Lîle de Rama Cay et Corn Island : Plages de sable fin, paradis des plongeurs.
  • Puerto Cabezas : Les marchés San Jeronimo (Masaya du marché) et Mercado Municipal (marché miskito).

 

Quelques Idées de Voyages au Nicaragua

En 13 jours et 12 nuits, vous partirez à la rencontre des incontournables du Nicaragua. Un parcours varié entre villes coloniales, volcans, lagunes et lacs, avec un beau final atypique sur une petite « isleta » privée sur le lac (...)
Le mot de Delphine … Ce monde a besoin de leaders conscients, d'initiateurs, de personnes inspirantes. Si tu es prêt à t'ouvrir à l'infinité des possibles, ce voyage est fait pour toi ! Nous allons changer de décor, direction le Nicaragua (...)
Envie d’une destination hors des sentiers battus pour votre voyage de Noces ? Le Nicaragua est fait pour vous ! De la côte Pacifique aux Caraïbes en passant par les villes coloniales, les volcans, les réserves naturelles et les lacs, partez à (...)
Que ce soit dans les Caraïbes ou dans le lac Cocibolca, le Nicaragua compte plus de 360 iles dont les Corn Island, Zapatera, Ometepe ou l'archipel de Solentiname pour ne citer que les plus connues. Ce programme vous propose de partir à la (...)