L’on ne connaît de ce beau petit pays que peu de choses et pourtant, le Nicaragua renferme d’innombrables trésors naturels et culturels.
Partez visiter la très ancienne église de Ciudad Antigua, observez la faune depuis le rio San Juan, au coeur d’une jungle tropicale luxuriante, visitez les incontournables Pueblos Blancos, ces villages blancs réputés pour leur artisanat.
Le Nicaragua est un véritable concentré d’Amérique Centrale avec ses villes coloniales pleines de charme, ses parcs nationaux grandioses et ses plages de sable fin. Tyrolienne au-dessus de la canopée, plongée avec les requins marteau, visite des plantations de café, randonnée dans la forêt tropicale…
Autant d’activités qui vous permettront d’en apprendre plus sur ce pays merveilleux et encore oublié des cartes touristiques.
Et Plus Encore...
Le Lac Nicaragua
Faune, flore et paysages
- L’ Archipel Zapateras : constitue avec ses 12 îles satellites un Parc National. On y trouve de nombreux vestiges précolombiens.
- Les îles Solentiname, archipel de 4 îles sur le lac, Mancarroncito, Mancarrón, San Fernando et La Venada : faune et flore exubérante. Quelques sites archéologiques. Artisanat local.
Le Refuge de vie Sylvestre Los Guatusos un marais de 400 Km2 avec alligators et singes.
La Côte Pacifique
Faune, flore et paysages
- Les plages de Poneloya et La Pinita principales destination des habitants de Leon.
- Les plages de Montelimar.
- La charmante petite ville de Corinto et sa vie paisible.
La Côte Caraïbe
L'ambiance créole. Plages et activités nautiques. Faune et flore. Ballades dans les lagunes
A voir notamment :
- Lîle de Rama Cay et Corn Island : Plages de sable fin, paradis des plongeurs.
- Puerto Cabezas : Les marchés San Jeronimo (Masaya du marché) et Mercado Municipal (marché miskito).