Prise en main de votre véhicule de location.
Découverte libre de Granada
Nous vous suggérons de découvrir ce bijou colonial à pied ou en calèche.
Vous pourrez visiter la Cathédrale, l'église de la Merced puis l'église Xalteva autour de laquelle fuit originellement construite la ville de Granada. Vous pourrez monter dans la tour de l'église de La Merced pour prendre de la hauteur sur la ville et observer le lac depuis là-haut.
Puis, nous vous invitions à vous immerger dans le marché central et ses étals colorés.
Avant de continuer votre découverte, savourez des "tostones con queso" sur la place centrale à l'ombre des arbres.
Pour les amateurs, une fabrique de cigares est située en centre ville, des visites guidées et des ateliers de fabrication sont proposées.
En fin de matinée, vous pourrez aller profiter d'un cocktail à base de Flor de Caña sur la calle de la Calzada.
Tour au marché et cours de cuisine
Dans la matinée, votre guide local vous emmènera faire un tour dans le marché de Granada. L'occasion d'observer, de sentir et de goûter tous les ingrédients qui font la richesse de la cuisine nicaraguayenne. Aussi tôt dit, aussi tôt fait : vous passerez à la pratique avec votre chef locale ! Vous serez au fourneau pendant une heure et demie, le temps d'assimiler les secrets des plus grands plats nationaux. Bien entendu, vous passerez à la dégustation à la fin du cours.
Découvrez les Pueblos Blancos, ces petits villages aux alentours de Masaya, réputés pour leur artisanat.
Entre poterie, maroquinerie et hamacs, les couleurs de l'artisanat local vous en mettront plein les yeux !
Vous vagabonderez entre Catarina et San Juan de Oriente pour observer ces petites boutiques souvent installées sur les porches des maisons. Si vous le souhaitez, vous pourrez également vous arrêter pour visiter un atelier de céramique noire, la spécialité de la région.
Une fois à Catarina, vous pourrez observer la vue panoramique sur la Laguna de apoyo que vous offre le belvédère, et descendre à pied sur les flancs de la lagune pour atteindre le restaurant El Paso del Tren, situé à mi-hauteur.
Après-midi libre pour profiter de la Laguna de Apoyo, ancien cratère volcanique maintenant rempli d'eau douce. Vous aurez le choix entre balade à pied, baignade ou kayak, vous pourrez aussi tout simplement vous reposer dans ce cadre enchanteur.
Pour accéder à la plage, nous vous recommandons l'un des hôtels suivant :
- Apoyo Resort
- Monkey Hut
- Paradiso Hostel
- Laguna Beach Club
- Casa Marimba
Note : entrée d'environ 7$ à payer sur place.
Nuit à l'hôtel Los Patios***.
Chambre Standard.
Inclus: location de voiture, assurance, frais d'essence, guide-chauffeur francophone, frais du guide, guide local, déjeuner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner