Vientiane, capitale zen

Ailleurs au Laos

La capitale de la province de Hua Phan n'a de capitale que le nom. Car du haut de ses 15 000 habitants et face à son isolement, elle est en fait la capitale provinciale la moins visitée de tout le Laos. Il faut dire qu'elle se mérite ! La ville, (...)
Créée par les Français au tout début du 20e siècle, Paksé est une ville commerçante animée située dans le sud du Laos, au confluent de la rivière Sedon et du fleuve Mékong. Chef-lieu de la province de Champassak, elle est le point de (...)
Tout au nord du Laos, la petite ville de Luang Namtha s'entoure d'un environnement naturel magnifique à base de rizières et de montagnes. Elle est surtout utilisée comme point de départ pour les randonneurs, puisque c'est ici que se trouvent (...)

Quelques Idées de Voyages au Laos

Luang Prabang est l’ancienne capitale du Laos, elle est aujourd’hui classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le charme de cette petite ville ne laisse personne indifférent : ses petites ruelles étroites, ses maisons coloniales, son (...)
Pendant neuf jours, concentrez-vous sur la partie Nord du Laos et découvrez un pays authentique, encore très attaché à ses traditions. Cette région méconnue du Laos permet de multiplier les activités insolites : balade à dos d'éléphant, (...)
Cet itinéraire de 5 jours sera parfait pour découvrir le Sud du Laos après un voyage dans le nord ou en complément de la découverte d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Visitez une région authentique et découvrez des paysages extrêmement (...)
Ici, vous êtes loin des grandes capitales du Sud Est asiatique : Vientiane c'est un peu comme une capitale de province, une sorte de « gros village » de 700 000 habitants qui vivent au bord du Mékong et où il fait bon flâner le soir. Vous (...)