Vang Vieng, le repère des fêtards
Située à 150 kilomètres au nord de Vientiane, la petite ville de Vang Vieng est devenue avec le temps le repère des fêtards du monde entier. C'est au cœur d'une région verdoyante habitée par les Yao et les Hmong et à côté de la rivière Nam Song que Vang Vieng ne cesse de faire marcher l'imaginaire des voyageurs. Connue pour ses falaises, ses cascades et ses pains de sucre calcaires, la ville est également réputée pour sa vie nocturne animée.
Vang Vieng est probablement la destination la plus insolite du Laos avec ses paysages naturels à couper le souffle. Amateurs d'aventure y seront comblés avec la visite des grottes du triangle de Tham Sang, la balade en bouée à Tham Nam à la saison des crues, la descente de la rivière Nam Song en kayak ou encore les balades en vélo dans la région.
Outre ses paysages spectaculaires, Vang Vieng est aussi l'endroit rêvé pour faire la fête. Repère des routards et des fêtards, la ville voit son nombre de visiteurs augmenter chaque année. Les touristes y viennent des quatre coins de la planète pour faire le fameux Tubing, un concept qui consiste à se faire déposer en amont de la rivière et à se laisser porter par l'eau pour revenir en ville. Tout au long du parcours, des bars sont installés et peuvent être rejoints en attrapant une corde.
Il n'y en a bien sûr pas que pour les fêtards. Pour les plus timides, la région de Vang Vieng offre une possibilité quasiment infinie de faire des randonnées en pleine nature. Survol en montgolfière, descente de rivière, escalade... Impossible de ne pas se laisser tenter par la multitude d'activités possibles à Vang Vieng, le tout dans une atmosphère décontractée et pour le moins atypique.