The Gibbon Experience et la réserve naturelle de Bokeo
Située au nord-ouest du Laos non loin de la frontière avec la Thaïlande et le Myanmar, Bokeo est une province célèbre dans tout le pays pour sa concentration de saphirs. Son nom à lui seul évoque le dépaysement : « mine de pierres précieuses ». Mais si les voyageurs sont de plus en plus nombreux à venir visiter la province, c'est avant tout pour découvrir la réserve naturelle de Bokeo et ses incroyables cabanes perchées à la cime des arbres.
The Gibbon Experience consiste à séjourner dans la cime des arbres pour observer les gibbons et les oiseaux tropicaux en hauteur. L'atmosphère de la jungle, les bruits des animaux, le sentiment d'être seul au monde... L'expérience vaut vraiment le détour et, grâce aux impressionnantes tyroliennes qui surplombent le site, vous pourrez survoler la jungle à travers les arbres en toute liberté.
La forêt en elle-même peut facilement faire l'objet d'un trek en suivant la rivière de Nam Nga.
La réserve naturelle de Bokeo abrite 34 groupes ethniques dont les Akha, qui possèdent leur propre culture à découvrir le temps d'une expérience inoubliable et enrichissante.
Le trek est l'activité la plus pratiquée dans la réserve naturelle. On pourra ainsi partir pour une randonnée de quelques heures jusqu'au temple Chomkao Manilat. Du sommet, la vue panoramique sur le Mékong, la petite ville de Huay Xai et les montagnes est à couper le souffle. Tout au long de vos pérégrinations, vous pourrez admirer le travail des pierres précieuses et peut-être même en ramasser quelques unes dans le petit village de Ban Nam Khok.
Si la marche n'est pas votre fort, vous pourrez également découvrir la réserve à bord d'un bateau : un bon moyen d'admirer la nature tout en se reposant. L'arrêt dans les villages traditionnels allié à la gentillesse et la générosité des habitants vous permettra de vivre un moment unique et immersif.