Blue Lagoon, du feu sous la glace
Situé dans la péninsule de Reykjanes, le Blue Lagoon fait partie des sites les plus touristiques du pays. Imaginez un immense lagon bleu dont l'eau, issue des sources volcaniques, oscille à une température de 38°C en toute saison. Naturellement chaude et soufrée, elle est réputée pour ses vertus médicinales et relaxantes si bien que les locaux comme les voyageurs se pressent par centaines chaque jour pour se baigner et lâcher prise dans un décor de rêve.
Le Blue Lagoon représente un passage incontournable lors d'un voyage en Islande. Avec ses reflets d'aigue-marine et son eau laiteuse, il offre de quoi faire de magnifiques photos aux amateurs, le tout dans un décor lunaire constitué d'un halo de fumée vaporeuse et de vastes champs de lave. Le site se compose de multiples piscines plus ou moins chaudes, où l'on peut tester librement des masques et des crèmes naturels. Elles sont accessibles via un joli petit chemin au coeur de la lave.
L'eau du Lagon Bleu est unique au monde. Naturellement chargée en micro algues, en sels minéraux et en silicates. Elle est réputée pour ses vertus curatives et serait notamment efficace pour lutter contre l'eczéma et le psoriasis, tout en renforçant l'épiderme. C'est d'ailleurs pour ces raisons que depuis quelques années, une station de recherche et une clinique dermatologique ont récemment ouvert à côté de la station thermale.
L'environnement du Blue Lagoon vaut à lui seul le détour. Niché au coeur d'un paysage volcanique aride et désolé, il offre aux visiteurs de quoi se relaxer dans un cadre magnifique, où la nature ne semble pas avoir perdu de sa superbe depuis des millénaires. Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte couplée d'un voyage dépaysant au beau milieu des champs de lave islandais.