Entre lagons et dragons dans le parc national de Komodo
Situé sur l'archipel du même nom, le parc national de Komodo couvre une surface de près de 2000 km2 et est classé à l'UNESCO pour les trésors incroyables qu'il renferme. Au total, ce sont près de 2500 espèces de varans qui vivent ici, les fameux dragons de Komodo, ces énormes lézards qui semblent sortir tout droit de la Préhistoire.
Le parc national de Komodo attire les randonneurs, les croisiéristes et les plongeurs des quatre coins du monde, venus s'adonner à leur passion au cœur d'un environnement à couper le souffle.
La visite du parc se fait impérativement avec un guide ou un ranger. Empruntez l'un des sentiers de marche de la réserve et observez les varans dans leur environnement naturel, au cœur d'une végétation dense. Peut-être aurez-vous également l'occasion d'admirer le buffle sauvage, le cobra, le cacatoès à huppe jaune ou encore les nombreux macaques qui habitent la forêt.
L'archipel s'entoure de lagons plus somptueux les uns que les autres, abritant des fonds marins incroyablement colorés. En snorkelling ou en plongée bouteille, vous aurez l'occasion de nager au milieu des bancs de carangues à grosse tête, des sardines, des raies manta, des requins pointe blanche et pointe noire… Émotions garanties !
Visiter le parc national de Komodo, c'est aussi découvrir des paysages magnifiques, presque irréels, comme provenant d'une autre planète. Au milieu des forêts, des savanes et des prairies, partez arpenter les chemins de marche et rencontrer la faune exceptionnelle du parc. La mer et les plages ne sont jamais loin, souvent envahies des dragons de Komodo qui n'hésitent pas à plonger au cœur des eaux azur de l'archipel. Une visite hors du temps qui plaira à tous les amoureux de la nature en mal de dépaysement.