Surf, fête et farniente à Kuta Beach
Ancien village de pêcheurs reconverti en station balnéaire animée, le village de Kuta abrite l'une des plages les plus belles et les plus populaires de Bali : Kuta Beach. S'étendant à des kilomètres au nord du village, elle est le lieu le plus touristique de l'île. Vous pourrez vous y baigner, bronze, vous balader sur une jolie promenade, vous initier au surf… Tout cela dans un vrai décor de carte postale.
Kuta Beach est l'un des lieux les plus vivants de Bali. De nombreux événements y sont organisés tout au long de l'année, dont des compétitions de surf et l'incontournable Kuta Karnival, un grand festival de sports de glisse au cours duquel vous aurez l'occasion d'assister à des concerts et à des spectacles de danse traditionnelle. Ne manquez pas l'ouverture du carnaval et son célèbre lâcher de tortues !
Kuta Beach est la destination de vacances préférée des Australiens, qui ne se trouvent qu'à quelques heures de vol de là. À la nuit tombée, l'ambiance tranquille et conviviale qui règne sur la plage monte d'un cran pour devenir plus bruyante et animée. Les clubs, les bars et les restaurants ouvrent alors leurs portes aux noctambules, qui pourront y faire la fête jusqu'au petit matin. Kuta ne plaira pas à tout le monde, mais a le mérite de ne pas se cacher et d'être accessible aux petits budgets.
Entre le shopping, les bars et les clubs huppés, les idées de sorties ne manquent pas à Kuta. Mais s'il y a bien une chose à faire absolument sur place, c'est du surf ! De nombreuses écoles de surf et loueurs de planches se sont installés le long de la plage et proposent aux visiteurs leurs services pour s'initier ou se perfectionner sur des vagues au rendez-vous une majeure partie de l'année.