Plongeon aux Gili, les îles farniente
Les Gili sont un archipel de trois petites îles perdues au large de Lombok et accessibles en quelques dizaines de minutes d'avion ou quelques heures de bateau depuis Bali. Chaque île est habitée de quelques centaines d'habitants qui vivent principalement du tourisme, de la récolte de noix de coco et de la pêche. Si les Gili sont si réputées auprès des voyageurs, c'est qu'elles abritent certaines des plus belles plages de notre planète, ainsi que de magnifiques spots de plongée sous-marine. Alors que vous soyez amateur de farniente ou passionné de plongée, vous y trouverez largement de quoi vous occuper !
Les îles Gili, du fait de leur accès facile depuis Bali et Lombok, sont rapidement devenues le repère favori des voyageurs en quête de robinsonnade sur des îles paradisiaques. L'archipel se compose de Gili Air, petite île paisible et verdoyante foisonnant de belles plages et de cocotiers, de Gili Trawangan, la plus grande des trois et la plus fréquentée, magnifique avec ses plages paradisiaques et ses fonds marins à couper le souffle, et de Gili Meno, moins touristique avec ses plages désertes et son calme imperturbable. Toutes proposent une expérience de voyage axée sur le farniente, la plongée et la détente.
Souvent choisies en destination de lune de miel, les îles Gili offrent de nombreuses possibilités d'activités. Elles disposent de quelques sentiers de marche qui vous permettront de partir à la rencontre de la faune et de la flore de la région. Autre activité très prisée dans le coin : la plongée sous-marine au milieu des tortues de mer, des raies et des requins.
Il ne vous reste maintenant plus qu'à choisir entre Gili Meno et son charme authentique, Trawangan et son esprit festif et Gili Air, parfait compromis entre le développement de l'une et l'aspect sauvage de l'autre !