Îles Raja Ampat, paradis de légende et de biodiversité
Les îles Raja Ampat, aussi connues sous le nom d'archipel des Quatre Rois en malais, sont situées dans le Triangle de Corail, au cœur de la mer des Moluques. Vous y découvrirez l'une des plus grandes diversités d'espèces de coraux au monde, un spot de plongée prisé par les passionnés des quatre coins de la planète.
L'archipel se compose de lagunes cachées et d'îles plus belles et sauvages les unes que les autres, recouvertes de jungles épaisses et bordées de plages de sable blanc. L'endroit est idéal pour explorer la mer en canoë, observer les oiseaux aquatiques et plonger au milieu des poissons multicolores en plongée ou snorkelling.
Les îles Raja Ampat sont l'un des pôles de biodiversité les plus importants de notre planète. Ici, où se rencontrent les océans Indien et Pacifique, ce ne sont pas moins de 1500 espèces de poissons et 500 espèces de mollusques qui évoluent dans les profondeurs bleutées de l'archipel. L'un des récifs coralliens les plus riches au monde.
En dehors de la plongée, ne manquez pas de profiter des innombrables attraits naturels de la région. Les plages de sable blanc bordées de cocotiers, les sentiers de randonnée longeant la côte, les panoramas à couper le souffle sur le chapelet d'îles… Un véritable appel à la contemplation.
L'archipel est, au-delà de ses splendeurs naturelles, un rendez-vous incontournable pour les passionnés d'histoire et de mythes. La légende dit qu'une femme qui habitait l'archipel avait recueilli sept œufs, trois devinrent respectivement une femme, une pierre et un fantôme, et les quatre autres devinrent des rois, habitant chacun l'une des quatre îles principales de l'archipel. C'est ainsi qu'est né le nom de légende des îles Raja Ampat, qui signifie l'archipel des Quatre Rois en langue malaise.