De par sa position centrale et son accueil charmant, la Hongrie représente le meilleur pays pour aborder l'Europe de l'Est en douceur. Budapest, porte d'entrée et capitale du pays, plonge ses visiteurs dans un univers haut en couleur. L'animation est partout : aux terrasses des cafés, sur les scènes de spectacles et même dans les ruelles sinueuses bordées de petits magasins. Mais loin de se résumer à Budapest, la Hongrie renferme également des trésors naturels composés de lacs, de forêts épaisses et de stations thermales agréables, sans oublier sa culture du vin et ses sites culturels de renommée mondiale.
A la frontière de l'Orient et de l'Occident, la Hongrie possède des éléments à la fois très européens et ouvre en même temps les portes d'un monde aux saveurs épicées. Située au coeur du Bassin Danubien, elle arbore d'incroyables cités aquatiques, des villes baroques et des petits villages champêtres à l'architecture unique au monde. Ses paysages, composés de plaines, de sommets et de rives volcaniques, offrent de quoi satisfaire les photographes en herbe et les amateurs de grands espaces. Du lac Balaton, véritable mer intérieure, aux parcs nationaux en altitude, les paysages naturels de la Hongrie attirent de plus en plus de voyageurs.
Côté culture, on y découvre une cuisine sucrée et épicée, un goût prononcé pour le café, des bains turcs et même quelques mosquées offrant aux visiteurs un dépaysement total. A Eger, l'une des plus anciennes villes du pays, partez à la rencontre d'un patrimoine exceptionnellement varié composé d'un minaret, d'une forteresse médiévale et d'une basilique. Amateurs d'architecture et de gastronomie seront comblés.
Enfin, si la Hongrie fait aujourd'hui partie des meilleures destinations européennes, c'est aussi pour son sens de l'hospitalité sans égal et sa douceur de vivre. Deux éléments qui vous feront vivre un séjour d'exception !