Parc national de Seorak : randonnées sur les hauts sommets sud-coréens
Si vous voulez faire l'expérience de la nature sud-coréenne à son apogée, direction le parc national de Seorak, véritable bijou de grands espaces déchiquetés entre les hauts pics, les cascades et la végétation dense. Le parc regorge de sentiers balisés qui permettent d'atteindre les hauts sommets de la région, dont un à plus de 1700 mètres d'altitude. Il propose des paysages à couper le souffle parsemés d'érables, de sources thermales et même d'un temple bouddhique, celui de Shinheung, qui date du 7e siècle.
Situé sur la côte est à quelques kilomètres de Sokcho, le parc national de Seorak est la plus célèbre réserve naturelle de toute la Corée du Sud, et probablement la plus belle. Ses pics de granite surplombant ses profondes vallées et ses épaisses forêts de pins et d'érables constituent un paysage dépaysant, représenté de nombreuses fois par les peintres des quatre coins de la péninsule.
La meilleure période pour visiter le parc de Seorak se trouve à l'automne, alors que les érables se teignent de couleurs chaudes, virant de l'orange à un rouge intense. Le spectacle de la nature est alors grandiose et particulièrement photogénique.
Le parc est sillonné de dizaines et de dizaines de kilomètres de chemins de randonnées qui permettent de s'éloigner plus ou moins des sentiers battus. Vous pourrez soit partir pour une balade de quelques heures, soit carrément opter pour un trek de plusieurs jours et dormir dans une hutte dans la montagne. Sur votre chemin, vous croiserez probablement des éperviers, des loutres, des faucons, des cerfs, et peut-être même des ours noirs d'Asie. Deux autres incontournables du parc : le rocher de Heundeul-Baoui, une pierre géante que vous pourrez faire bouger sans jamais la faire tomber, ainsi que le temple bouddhique Shinheung et son Bouddha géant.