Surnommé le « Pays du Matin Calme », la Corée du Sud est un concentré étonnant de traditions ancestrales et de modernisme poussé à l'extrême. Depuis les années 1980, le pays n'a de cesse de se développer et est ainsi passé en un demi siècle d'un pays du tiers-monde à l'un des pays les plus industrialisés de la planète. Située en Extrême-Orient, la Corée du Sud devient une destination touristique prisée non seulement pour son architecture exceptionnelle, mais aussi pour ses parcs nationaux et sa culture fascinante.
Séoul, porte d'entrée et capitale du pays, abrite de superbes palais royaux préservés à la perfection ainsi que des espaces verts bourrés de charme. Ses rues commerçantes traditionnelles, ses marchés animés et son ambiance cosmopolite en font un véritable trésors pour les voyageurs amateurs de grandes villes. Moins connus mais au moins aussi captivants, les parcs nationaux du pays permettent de se ressourcer loin de l'effervescence de la ville. On y découvre des monastères bouddhistes perdus en pleine nature et des grands espaces sauvages. Dans la région de Gyeongsangnam-Do, célèbre pour ses nombreuses réserves et son climat agréable, les oiseaux migrateurs sont légion et font le bonheur des ornithologues.
La Corée du Sud, c'est aussi la ville maritime de Busan et son célèbre marché aux poissons, le temple de Haeinsa et ses écritures bouddhiques ou encore Jeju-Do, plus grande île de la Corée du Sud célèbre pour ses paysages volcaniques et Hallasan, point culminant du pays accessible via de multiples sentiers de randonnée serpentant le long de la côte.
Enfin, rien de tel que d'assister à la fête de la Boue de Boryeong pour s'immerger dans la culture sud-coréenne. Chaque année en juillet, des milliers de participants sautent dans d'immenses cuves de boue aux vertus thérapeutiques. Un moment festif durant lequel les étrangers sont les bienvenus.