Gyeongju, musée à ciel ouvert
Gyeongju, située dans la partie sud-est de la péninsule dans la province du Gyeongsang, est une ville de près de 300 000 habitants et l'un des endroits les plus visités de Corée du Sud. Elle fut la capitale de la dynastie Silla pendant plus d'un millénaire et recèle aujourd'hui un nombre impressionnant de vestiges de son prestigieux passé. On y découvre un véritable musée à ciel ouvert avec des temples, des statues de Bouddha gigantesques et des monuments historiques, mais aussi un environnement naturel à couper le souffle avec des grottes, des forêts et un lac particulièrement agréable à découvrir.
Le Musée National fait partie des visites à faire absolument lors d'un séjour à Gyeongju. On y retrace les siècles d'histoire de la ville et de tout le pays. Egalement incontournable, le parc des Tumuli abrite une foule de tombes royales recouvertes de collines et donc parfaitement intégrées à l'environnement. Pour avoir une idée de ce à quoi ressemble l'intérieur, ne manquez pas de visiter la tombe de Cheonmachong, restée ouverte. Au total, le parc compte entre 150 et 200 tombeaux dédiés aux rois, reines et dignitaires de la Corée du Sud. Une visite étonnante ! Gyeongju abrite également le premier observatoire astronomique de tout le continent.
Pour faire une pause entre deux visites culturelles, rien de tel qu'une journée de détente dans le quartier balnéaire du lac Bomun. On peut s'y baigner, y dormir dans des hôtels luxueux et y déguster des spécialités sud-coréennes dans les nombreux restaurants qui bordent le lac. Vous pourrez également partir visiter ou séjourner dans des temples bouddhistes comme à Girimsa ou à Golgulsa, un monastère perdu en pleine montagne.
Impossible de ne pas tomber sous le charme de la richesse culturelle, naturelle et historique de Gyeongju !