Corée du Sud
Gyeongju

Gyeongju, musée à ciel ouvert

Ailleurs en Corée du Sud

Chaque année au mois de juillet, la ville de Boryeong organise l'un des festivals les plus originaux au monde : la fête de la Boue. Pour l'occasion, la plage de Daecheon se transforme en un bain de boue géant où les locaux comme les voyageurs (...)
La Corée est sans conteste le pays le plus divisé au monde. Suite à la Guerre de Corée au milieu du 20e siècle, la Corée du Nord et la Corée du Sud décidèrent d'instaurer une frontière terrestre destinée à séparer la péninsule en deux. (...)
C'est en plein coeur de la ville de Séoul que le Palais de Changdeokgung est tranquillement installé dans une atmosphère paisible depuis le début du 15e siècle. Premier Palais de la dynastie Joseon, il est classé au patrimoine de l'UNESCO (...)

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

De la sérénité du temple de Buseoksa aux rives émeraudes de l’île de Jeju, en passant par le musée à ciel ouvert qu’est Gyeongju, vous découvrirez pendant 2 semaines, le cœur même de la Corée Impériale. Vous traverserez l’Histoire (...)
Ce circuit vous emmènera découvrir la Culture des Trois Royaumes, trio fondateur de la nation coréenne. De Jejudo à Damyang, en passant par Jeonju (capitale historique et culturelle de la Dynastie Shilla), vous vous promènerez dans la foret de (...)
Située au sud de la péninsule coréenne, l’île de Jeju offre un visage résolument différent du reste du pays. Ce séjour de 4 jours, à envisager en extension ou en escapade à part entière, vous invite à découvrir les paysages (...)