Gwangjang, la caverne d'Ali Baba
Plus grand marché de Corée du Sud, Gwangjang est un marché typiquement traditionnel avec sa literie, sa soie et son satin de qualité à petit prix. C'est l'un des sites les plus représentatifs du pays, un plongeon dans la culture locale et le quotidien des habitants.
Le marché de Gwangjang est situé en plein coeur de Séoul et abrite plusieurs milliers de boutiques et d'étals où l'on trouvera aussi bien de quoi manger que de quoi ramener de beaux souvenirs de voyage.
Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les marchés locaux pour ressentir toute l'âme d'une destination, et cette affirmation est d'autant plus vraie ici, à Gwangjang. A travers ses allées de restaurants, ses étals de tissu et ses petites échoppes, se révèle la culture de la Corée du Sud, sans faux-semblants et sans artifices. Une immersion complète, plus authentique et représentative du pays que n'importe quel livre et que n'importe quel musée.
Né en 1905, Gwangjang est l'un des plus anciens marchés de Séoul. C'est l'endroit parfait pour goûter aux spécialités sud-coréennes comme le Banchan, une multitude de petits plats qui permettent de goûter à tout.
Le premier étage est davantage consacré aux tissus. On y trouve une vaste zone dédiée aux Hanboks, ces habits traditionnels colorés portés par les locaux lors des cérémonies importantes. Pour les voyageurs plus classiques, le premier étage abrite également une collection impressionnante d'habits et d’accessoires vintages en provenance des quatre coins du monde.
Le marché de Gwangjang est un endroit parfait pour rencontrer le peuple coréen en partant se perdre dans les innombrables allées. La barrière de la langue n'est ici qu'un détail tant les sens sont mis à contribution, aussi bien à travers les couleurs des tissus que les odeurs des plats traditionnels