Ulsan, entre histoire et industrie
Située au sud-est de la péninsule, Ulsan est la plus grande ville industrielle de Corée avec plus d'un million d'habitants et des installations portuaires immenses. C'est aussi une ville à caractère historique où l'on découvre de nombreux vestiges datant de la préhistoire. La région est réputée pour ses paysages de montagnes et de rivières, sans oublier ses magnifiques plages dont l'incontournable Jugeon. Elle comprend également de nombreuses attractions touristiques comme des parcs, des musées, des grands magasins et des centres commerciaux.
Parmi les choses à voir absolument lors d'un séjour à Ulsan, ne manquez pas le Centre de Médecine Orientale Chorakdang, niché au beau milieu des montagnes. Le must pour se détendre, se reposer ou se soigner tout en séjournant dans des hanoks, les maisons traditionnelles coréennes. En restant dans le centre-ville cette fois, partez visiter le Musée d'Ulsan où vous en apprendrez plus sur l'histoire, le présent et le futur de la ville. Le musée abrite des collections remontant jusqu'à la préhistoire et organise régulièrement des expositions temporaires fascinantes.
Toujours dans un but historique, les pétroglyphes de Bangudae font sans conteste partie des plus importants témoignages de l'ère préhistorique du pays. Au total, on y découvre plusieurs centaines de gravures d'animaux, de bateaux et de scènes de pêche et de chasse.
Ulsan est avant tout une ville industrielle, et il serait dommage de la visiter sans faire un tour dans le quartier des usines. C'est en effet ici qu'est installée l'industrie d'Hyundai, dont les usines ouvrent leurs portes aux visiteurs. L'occasion de découvrir les procédés de fabrication de la célèbre marque et de découvrir l'importance industrielle de la ville. De même ne manquez pas la visite des ports de la région qui permet encore une fois d'en apprendre plus sur l'industrie navale sud-coréenne.