Les vestiges préhistoriques de l'île de Ganghwa
Située à l'ouest de Séoul, l'île de Ganghwado est la cinquième plus grande île du pays et arbore une petite centaine de kilomètres de côtes aux paysages extraordinaires. Elle est réputée pour son riche patrimoine historique, mais aussi pour sa douceur de vivre et son authenticité. C'est à deux heures de route à l'ouest de la capitale que l'île de Ganghwado accueille les voyageurs dans une atmosphère hors du temps, pour une escapade de quelques heures ou quelques jours dans cette région pleine de charme et chargée d'histoire.
Outre son grand marché du ginseng et sa forteresse côtière, l'île abrite de nombreux dolmens ainsi qu'un temple à la valeur inestimable : le temple de Jeondeungsa, construit sous la dynastie Goryeo. Il abrite de multiples merveilles artistiques et culturelles.
Le mont Manisan fait lui aussi partie des sites incontournables à découvrir lors d'un séjour sur l'île de Ganghwado. De là-haut, l'on accède en effet à une vue à couper le souffle sur la totalité de l'île et ses environs. Il s'agit de l'un des endroits les plus sacrés du pays. La légende dit d'ailleurs que Dangun, le fondateur de la Corée, fit de nombreux sacrifices au ciel depuis le sommet du mont Manisan.
L'île de Ganghwado permet de retracer des millénaires d'histoire. Elle abrite en effet le plus grand dolmen du pays, le dolmen Goindol, avec ses 7 mètres de longueur et ses 2,6 mètres de hauteur. Plus récent, le temple de Jeondeungsa fut bâti au 4e siècle et arbore d'incroyables sculptures de singes dans son hall principal. Il s'entoure d'une magnifique forteresse du 18e siècle. A l'ouest de l'île principale, sur Seongmodo, on découvre le temple Bomunsa, dont l'histoire a été peinte sur ses murs. Un véritable retour dans le passé coréen au coeur d'un environnement de rêve.