Busan, métropole décontractée
Avec près de 4 millions d'habitants, Busan est la seconde ville de Corée du Sud après Séoul. C'est aussi un port maritime important réputé pour sa douceur de vivre. Car contrairement aux habituelles métropoles asiatiques, Busan abrite d'innombrables attraits culturels comme de jolies plages, des réserves naturelles immenses et des sources chaudes. Côté culture, la ville n'a rien à envier à Séoul puisqu'elle accueille de nombreuses galeries, des musées fascinants ainsi que le festival international du cinéma qui prend place ici chaque automne.
Située tout au sud de la péninsule coréenne, la ville de Busan a l'avantage d'offrir une atmosphère plus décontractée que Séoul. Dans une ambiance internationale largement due au port et à ses marins des quatre coins du monde, Busan pourrait bien devenir ces prochaines années la nouvelle destination incontournable de la Corée du Sud. On y découvre des paysages naturels à couper le souffle, avec des hautes montagnes, des îles, un énorme fleuve et, bien sûr, des plages splendides à l'instar de Songjeong, Haeundae ou encore Gwangalli. Et si vous préférez la randonnée au farniente, direction le parc d'Amnam et les autres parcs du littoral où l'on peut admirer une faune et une flore merveilleuses.
Pour plonger dans la culture locale, nous ne pouvons que vous conseiller de visiter le marché aux poissons de Busan, où vous pourrez goûter aux différentes spécialités sud-coréennes. Vous pourrez également vous reposer sur la plage de Haeundae, la plus la plus célèbre de tout le pays qui se transforme en gigantesque lieu de fête à la nuit tombée. Et puis il y a bien sûr l'incontournable temple Haedong Yonggungsa, le temple de Beomeosa ainsi que le parc Yongdusan qui vous permettront de plonger au coeur de la culture locale tout en découvrant les plus beaux trésors de Busan.