L'île tropicale de Jeju-do
Située au sud-ouest de la péninsule, Jeju-do est la plus grande île du pays. Elle arbore un cadre tropical à couper le souffle, avec de magnifiques plages de sable fin, des allées de palmiers et des volcans actifs. Encore méconnue des voyageurs, elle attire principalement les Sud-coréens en quête de calme et de douceur. Il faut dire que l'hospitalité de ses habitants, la beauté de ses jardins et l'atmosphère accueillante des petits villages folkloriques en font une destination à part.
Jeju-do se distingue avant tout par ses paysages somptueux. L'île est dominée par la Hallasan à près de 2000 mètres d'altitude et abrite un parc national aux écosystèmes variés. C'est aussi une île volcanique avec des plages de sable noir, des cratères extraordinaires comme celui de l'Ilchulbong, des champs et des falaises de lave et le plus long tunnel de lave du monde entier : le Manjanggul.
Après la découverte des paysages volcaniques de Jeju-do, direction la côte sud et ses incroyables plages. Le littoral, bordé par des falaises érodées, donne sur une mer chaude, turquoise et translucide où l'on pourra aussi bien se baigner que faire de la plongée sous-marine. Le soir, l'île se transforme en un petit paradis de la fête avec ses clubs, ses casinos et ses bars huppés. Pas étonnant qu'elle soit le lieu de vacances n°1 des locaux !
Comme une Hawaï en miniature, l'île de Jeju-do permet de varier les activités. On passera ainsi de la randonnée jusqu'au sommet du Hallasan à la plongée sous-marine à la rencontre des poissons tropicaux de la mer de Chine, de l'exploration des tunnels de lave au farniente sur des plages de rêve, des séances détente dans des spas luxueux aux sorties animées dans les bars huppés de littoral.