Les hanoks de Jeonju
Capitale de la province de Jeollabuk, Jeonju est une ville d'environ 600 000 habitants. Elle se distingue par son histoire riche et son village Hanok préservé. Située au centre de la péninsule, la ville est remplie de trésors historiques. Elle fut, sous la dynastie Joseon, la capitale spirituelle y pays.
Le village traditionnel de Jeonju représente l'attrait principal de la ville. Situé à Kyo-dong, il abrite une foule de maisons traditionnelles, des hanoks, construites pour la plupart durant la période Joseon du 14e au 20e siècle. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ses petites ruelles et de son atmosphère authentique. Au fil des balades, on plonge en plein coeur de la culture traditionnelle coréenne. Dégustation de liqueurs artisanales, rencontre avec les locaux, fabrication du papier coréen… Autant d'expériences immersives qui permettent de découvrir un pays encore très attaché à ses traditions.
Du côté des monuments historiques de Jeonju, on ne manquera pas le Parc Gyeonggijeon, un sanctuaire fondé en 1410, la Cathédrale Jeondong et son architecture romano-byzantine, le Parc Deokjin et sa fontaine musicale, ainsi que Gaeksa, passage incontournable lors de la visite du centre-ville de Jeonju.
Pour vous immerger dans la culture locale et en apprendre plus sur les traditions sud-coréennes, direction le musée du papier Hanji, où sont exposés plus de 3000 objets consacrés à la fabrication du papier et à son histoire au fil des millénaires. A la fin de la visite, il est même possible de participer à un atelier de fabrication !
Enfin, ne manquez pas de découvrir Omokdae, une jolie petite colline surplombant le village traditionnel. De là-haut, la vue sur la ville est à couper le souffle, principalement lorsque le soleil se couche ! Enfin, si vous voyagez à Jeonju au printemps, nous ne pouvons que vous conseiller d'assister au festival du film international, un incontournable dans toute l'Asie.