La Fête de la Boue de Boryeong
Chaque année au mois de juillet, la ville de Boryeong organise l'un des festivals les plus originaux au monde : la fête de la Boue. Pour l'occasion, la plage de Daecheon se transforme en un bain de boue géant où les locaux comme les voyageurs plongent sans se poser de question. La fête de la Boue est un moment important pour les sud-coréens, qui y voient l'occasion d'acheter des soins et autres cosmétiques de qualité. La boue de Boryeong est en effet réputée pour sa richesse en nutriments et ses multiples propriétés cosmétiques. Un passage à ne pas manquer si vous voulez plonger au coeur de la culture sud-coréenne.
Pour l'occasion du Boryeong Mud Festival, d'immenses structures gonflables sont installées sur la plage avant d'être remplies de boue. Les participants viennent s'y amuser tout en profitant des nombreuses vertus pour la peau. Au programme : des toboggans de boue pour les enfants, des massages réalisés par des professionnels, des peintures de boue, des bains de boue, des parcours militaires, des jeux, des concours de lutte, des marathons, des glissades… De quoi amuser petits et grands !
Si vous n'avez pas envie de vous salir, vous pourrez toujours profiter des parades de rue, des défilés de bateaux et des showrooms consacrés à la boue. Vous trouverez même des expositions sur les produits locaux réalisés à base de boue. Le soir, après la fête, des concerts et des spectacles sont organisés sur la plage avant un grand feu d'artifice qui vient se refléter sur la mer. Une excursion dépaysante, amusante, immersive… Qui accueille chaque année pas moins de deux millions de visiteurs qui viennent profiter de la bonne humeur générale !