Ce matin, en baladant vos yeux sur l'immense place Tiananmen symbole des changements historiques de la Chine, imprégnez-vous de l'atmosphère patriotique chinoise. Faites une photo symbolique au milieu de l'Empire du Milieu avant d'emprunter le passage souterrain menant à la Cité Interdite.
Passez la porte de Tiananmen et commencez la visite de Cité Interdite. Déambulez entre les murs chargés d'histoire de cet immense palais et partez sur les traces des empereurs des dernières dynasties chinoises. Au fil des Palais intérieurs et des cours, ce témoin du passé vous dévoilera ses trésors et mystères. Profitez du jardin impérial pour vous reposer dans une atmosphère unique.
Après la visite de la Cité Interdite, grimpez la petite pente de la Colline de Charbon pour accéder au pavillon Wanchun. De là, vous aurez un panorama mémorable sur les toits dorés de la Cité Interdite, l'œuf ou Grand Théâtre National ainsi que l'axe médian traversant la capitale.
Pour finir, découvrez le Grand Théâtre National, un chef d'œuvre architectural français à deux pas de la Cité Interdite. Sauf évènement spécial, ce gigantesque œuf trônant au milieu d'un plan d'eau artificiel vous ouvrira les portes de ses théâtres et ses mystères.
Le temps d'une soirée à l'Opéra de Pékin, vous plongerez dans les légendes de la Chine ancestrale. Après un diner tôt, si vous le souhaitez, pénétrez les coulisses du théâtre pour admirer les acteurs se maquiller et se préparer pour leur performance. Le jeu des acteurs, les costumes et la musique sont d'une telle finesse que vous en oublierez les sous-titres anglais des deux côtés de la scène. Vous serez surpris par la mise en scène et les couleurs, mais surtout par ces sonorités qui sont si différentes des nôtres.