Le début de matinée sera consacrée à l'apprentissage ou à une simple initiation au Taichi avec la présence de votre guide pour la traduction et d'un maitre de l'Ecole de Ming Yue : héritier de la 15ème génération du style Xuanwu de Wudang, le maître Ming Yue a pratiqué dans les montagnes pendant une quinzaine d’année, où il a atteint une excellente maîtrise de tous les arts martiaux internes taoïstes : Qigong, Taiji, Xingyi, Bagua, à mains nues comme avec armes (Ming Yue ou l'un de ses disciples sera votre professeur).
Après le cours vous serez en pleine forme pour découvrir les temples au sommet de la Montagne soit à pied avec environ 3 à 4h d'ascension sur des escaliers en pierre), soit en téléphérique. Construits au fil des dynasties Yuan (1276-1368), Ming et Qing (1644-1911), huit palais, deux monastères et trente-six temples s’étagent le long du massif. Seul actuellement, dans la montagne, trois temples et deux palais sont visités couramment, Tai zi po (la pente du prince), Nan yan (complexe de trois temples), Qiongtai (Zhong guan).
Le palais de Zi xiao gong, le temple pourpre, est l'un des plus grand temple, habité par une majorité de Nonnes, et au sommet; le temple de l'harmonie avec la cité interdite. Superbe panorama depuis les hauteurs de la montagne souvent voilée de nuages et de brume et utilisé comme cadre de tournage dans les films.
Nuit au pied de la montagne au Taichi hotel 3* (sans le dîner compris) ou à l'auberge école 2* du Temple de la Lune Ming une école d'art martiaux (dîner compris).