Nous vous informons  que notre partenaire ne dispose plus actuellement de personnel francophone
Si vous souhaitez le contacter veuillez noter que les échanges se feront en Anglais

Au Cœur du Festival Thimphu Tshechu

8 Jour(s) / 7 Nuit(s)

À partir de 1 475 $

Cette aventure de huit jours vous immerge au cœur des traditions, des paysages et de la spiritualité uniques du royaume. Vous découvrez en premier lieu Thimphu, la capitale. L'immersion est immédiate alors que vous rejoignez le Festival de Thimphu Tshechu. Vous admirez les danses masquées du 8ème siècle et vous immergez dans l'ambiance festive. Les jours suivants, vous faites étape au monastère du Tigre, accroché à une falaise, et au col de Dochula avec sa vue panoramique sur l'Himalaya. À Punakha, ancienne capitale du Bhoutan, vous découvrez un dzong joliment préservé, symbole de l'unification du pays. L’aventure se poursuit à travers la paisible vallée de Gangtey et se termine par une randonnée mémorable au monastère de Taktsang, où la vue depuis le Nid du Tigre est simplement à couper le souffle !

Une épopée à base de panoramas extraordinaires, mais aussi une immersion profonde dans la culture et l'histoire d'un pays où le bonheur est une philosophie de vie à part entière.

 

Dates du Festibval 2025 : A Venir
(nous adaptons le programme pour assister au festial en fonction de vos dates de voyages)

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Arrivée à Paro & Paro-Thimphu

Arrivée à Paro. Après avoir accompli vos formalités d'immigration, vous serez accueilli par notre représentant qui sera votre guide touristique tout au long de votre voyage.

Ensuite, vous vous rendrez à Thimphu. À votre arrivée à Thimphu, vous vous installerez à votre hôtel et, après vous être rafraîchi, vous visiterez les sites suivants :

  • Kuensel Phodrang et visite de la plus haute statue de Bouddha et où vous profiterez d’une vue panoramique complète de la vallée de Thimphu ci-dessous.
  • Le Craft Bazaar - Un lieu unique pour découvrir la culture bhoutanaise et acheter des produits d'artisanat fabriqués au Bhoutan. Le Bazar, avec ses 80 étals, couvre tous les aspects des arts et métiers traditionnels du Bhoutan. À ce Bazar, des artisans de tout le pays exposent et vendent leurs artisanats. Et visitez également d'autres magasins d'artisanat.
  • L’Institut pour Zorig Chusum : Communément appelé École d'Art & d'Artisanat ou École de Peinture, l'Institut propose un cours de six ans sur les 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan. Lors d'une visite, vous pouvez voir les étudiants apprenant les différentes compétences enseignées à l'école.

Nuit à Thimphu.

Les Incontournable(s) :  Thimphou 

 

Jour 2 :  Festival de Thimphu et visites locales

Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons au Tashi Chodzong pour le festival.

Ensuite, nous visiterons les sites et activités suivants :

  • La réserve de Takin, qui abrite l'animal national, le Takin, que l'on ne trouve qu'au Bhoutan. Il s'agit d'un membre extrêmement rare de la famille des chèvres. On les trouve en troupeaux dans les altitudes très élevées (13 125 pieds et plus). Ils se nourrissent d'herbe et de bambou et peuvent peser jusqu'à 550 livres.
  • Marché du week-end : Chaque samedi et dimanche, la plupart de la maigre population de Thimphu et de nombreux habitants de la vallée se rassemblent sur les rives de la rivière où se tient le marché du week-end. C'est un endroit intéressant à visiter et qui offre l'opportunité de se mêler aux habitants locaux.
  • Sport national du Bhoutan (tir à l'arc) : L'un des meilleurs endroits pour assister à un match de tir à l'arc traditionnel et moderne, qui est un sport national du Bhoutan. Si vous souhaitez prendre de bonnes photos d'un match de tir à l'arc, c'est l'un des meilleurs endroits où être. Presque tout le temps, un tournoi est en cours.

Nuit à Thimphu.

Les Incontournable(s) :  Thimphou 

 

Jour 3 :  Thimphu - Punakha

Après le petit-déjeuner, vous partirez vers Punakha en passant par le col de Dochula (3 140 m).
Sous le ciel clair du printemps, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur les chaînes de montagnes de l'Himalaya. Puis vous passerez devant les magnifiques 108 chortens construits sur la colline par Sa Majesté Ashi Dorji Wangmo Wangchuck (Reine Mère du Bhoutan) pour la sécurité et le bien-être de Sa Majesté, le Roi du Bhoutan.

Vous visiterez également le monastère de Druk Wangyal Lhakhang, qui a été construit par Ashi Dorji Wangmo Wangchuck (la Reine Mère du Bhoutan) en hommage à Sa Majesté le quatrième Roi du Bhoutan, Jigme Singye Wangchuck, et aux forces armées après que Sa Majesté a mené une opération réussie contre des militants indiens qui avaient occupé certaines zones du Bhoutan. La galerie du Druk Wangyal Lhakhang présente de belles peintures murales représentant certains des événements importants des règnes des rois du Bhoutan.

Poursuite jusqu'à Punakha.
Punakha a été inextricablement liée à certains des événements les plus marquants de l'histoire bhoutanaise et mérite sa réputation de l'une des régions les plus belles et les plus significatives au cœur de la culture bhoutanaise. Punakha a été la capitale du Bhoutan de 1637 à 1907. Le dzong est historiquement important et représente le symbole d'un Bhoutan unifié.

En chemin, arrêtez-vous pour le déjeuner au village de Metsina, pour visiter le monastère du Divin Fou-Chhimi Lhakhang, célèbre pour son sanctuaire de fertilité, où l'on peut recevoir une bénédiction spéciale pour la fertilité.

Ensuite, visite du dzong de Punakha, situé sur l'île du Pho-Chu (rivière mâle) et du Mochu (rivière femelle). Le dzong a été construit en 1637 par Zhabdrung Ngawang Namgyal pour servir de siège religieux et administratif de la région. Au dzong, vous pouvez voir les normes les plus élevées en matière de travail du bois.

Dans la soirée, visite des les villages de Rinchengang & Lobesa où vous ferez une courte promenade à travers le village et aurez une interaction libre avec les habitants.

Nuit à Punakha.

Les Incontournable(s) :  La Vallée de Punakha 

 

Jour 4 :  Randonnée courte à Punakha et visites locales

Après le petit-déjeuner, une courte randonnée et des visites locales.

Randonnée jusqu'au Khamsum Yulley Namgyal Chorten
Une belle randonnée vous mène au majestueux Khamsum Yulley Namgyal Chorten, qui a été construit pour éliminer les forces négatives et promouvoir la paix, la stabilité et l'harmonie dans un monde en évolution. Le chorten domine la vallée supérieure de Punakha avec une vue imprenable sur la Mo Chhu et les sommets montagneux de Gasa et au-delà.

Après le déjeuner, visite de Limbukha
Route vers le village de Limbukha, puis marchez sur le pont suspendu (d'environ 200 mètres de long) à travers une brise absolument fraîche et une vue fascinante sur le dzong. Suivez les maisons de ferme en montant progressivement vers les collines de Dompala. La vue sur le dzong, les rivières Pho Chhu, Mo Chhu et le village environnant est superbe au milieu des forêts de pins. La montée dure encore deux heures et demie jusqu'à Limbukha. Les agriculteurs de Limbukha cultivent le célèbre riz rouge du Bhoutan, censé avoir des valeurs médicinales. Ce riz particulier nécessite une source d'eau de montagne propre pour que le goût soit bon et que la valeur nutritionnelle soit optimale.
Limbukha est également connu pour son amour de la paix et de la tranquillité. La légende dit que pendant les guerres médiévales, les "limpus" ou les habitants de Limbukha se portaient toujours volontaires comme négociateurs de paix. Cela est également représenté lors du festival annuel appelé "Serda" lorsque les hommes portent des drapeaux de paix au lieu d'épées et de feux d'artifice.

Nuit à Punakha.

Les Incontournable(s) :  La Vallée de Punakha 

 

Jour 5 :  Punakha - Gangtey

Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez la vallée de Gangtey. Elle est située dans la belle vallée glaciaire large et en forme de U de Phobjika.

Après l'arrivée, enregistrez-vous à l'hôtel et, plus tard, après le déjeuner, nous ferons une randonnée sur les sentiers environnants.
Depuis le petit sommet surplombant le monastère de Gangtey, descente à travers des prairies fleuries jusqu'au village de Semchubara, puis à travers de magnifiques forêts et dans la vallée ouverte.
Après avoir passé un chorten et Khewa Lhakhang, le sentier se termine à l'école communautaire locale ( marche de 30 minutes jusqu'au début de la ville).

Visite du Centre d'information sur la Grue à Cou Noire
Situé en bordure de la forêt et de la zone humide le long de la route principale de la vallée de Phobjikha, le centre d'information sur la grue à cou noir dispose d'une salle d'observation équipée d'un télescope de haute puissance et de jumelles pour capturer la meilleure vue des grues. Le centre propose également des informations sur l'histoire naturelle et culturelle de la région. Il y a une petite boutique de souvenirs qui vend des objets artisanaux produits par les habitants.

Nuit à Gangtey.

Les Incontournable(s) :  La Vallée de Phobjikha 

 

Jour 6 :  Gangtey - Paro

Après le petit-déjeuner, route jusqu'à Paro.

En chemin, vous ferrez un arrêt au Pont du monastère de Tamchog Lhakhang ,situé de l'autre côté de la rivière de la route Thimphu - Paro.
À environ 30 minutes en voiture de Paro vers la ville de Thimphu, Tamchog Lhakhang se trouve de l'autre côté de la rivière Paro. Le Lhakhang est accessible par un pont suspendu en chaîne de fer. Le Lhakhang et le pont ont été construits par un saint tibétain du XIIIe siècle, Thangthong Gyalpo. Le saint bouddhiste était également forgeron et architecte. Parmi les nombreux ponts en chaîne de fer construits, il n'en reste que quelques-uns encore utilisés. Traverser ce vieux pont peut être une expérience très intéressante. Certains des maillons de chaîne de fer originaux utilisés pour construire ce pont sont exposés au Musée national de Paro.

Enregistrement à l'hôtel puis visite du musée national.
Le Musée national, abrité dans la Ta Dzong (tour de guet). Une collection intrigante d'objets offre une merveilleuse introduction à la riche culture et patrimoine du royaume.

Dans la soirée, promenez-vous dans la ville de Paro et parcourez les magasins d'artisanat locaux.

Nuit à Paro.

Les Incontournable(s) :  Paro 

 

Jour 7 :  Randonnée jusqu'au monastère de Taktsang Ghoempa (Tigre Nest)

Après le petit-déjeuner, randonnée jusqu'au monastère de Taktsang, également connu sous le nom de "Nid du Tigre".

La montée jusqu'au point de vue prendra environ 1 à 1 ½ heure selon votre condition physique et depuis le point de vue, vous profiterez d'une vue spectaculaire sur le monastère accroché au flanc de la falaise.
Arrêtez-vous pour vous rafraîchir au café du point de vue. Puis marchez encore jusqu'au monastère, ce qui prendra environ 1 heure.

On dit qu'au VIIIe siècle, Guru Rinpoche a volé sur le dos d'une tigresse depuis l'est du Bhoutan jusqu'à cet endroit et a médité dans une grotte pendant 3 mois. Le Lhakhang principal (monastère) du complexe monastique actuel date de 1692. Taktsang a été gravement endommagé par le feu en 1998 mais a maintenant été entièrement restauré dans sa gloire passée. Après avoir visité le monastère, redescendez jusqu'à la route en chemin, arrêtez-vous pour déjeuner au café du point de vue, puis descendez encore jusqu'au point de la route.

Ensuite, route jusqu'au Drukgyel Dzong (forteresse) qui est situé sur une crête dans la vallée supérieure de Paro, à 30 minutes de route au nord de la ville de Paro. Drugyel Dzong signifie également "Forteresse des Drukpas Victorieux", construit en 1649 par Zhabdrung Ngawang Namgyel. Le Dzong a servi de base importante pour la défense de la région jusqu'en 1951, lorsqu'il a été détruit par le feu. Les ruines du Dzong continuent d'être protégées en tant que monument important liant le peuple du Bhoutan aux grands événements ayant contribué à maintenir la souveraineté du pays. Drukgyel Dzong était exclusivement utilisé à des fins défensives, sans fonctions administratives et religieuses, notamment contre les menaces extérieures de la frontière.

Les ruines existantes du Dzong sont comparativement bien préservées. On peut sans trop de difficulté comprendre ou distinguer les caractéristiques du complexe. Bien que la plupart des composants en bois du Dzong tels que les poutres de toit, les cadres de portes et de fenêtres, ainsi que les planchers et plafonds soient presque totalement absents, une grande partie des structures murales en pierre et en pisé sont toujours debout. Ils permettent aux visiteurs de comprendre les idées et les pratiques de défense des temps anciens. La reconstruction de la forteresse a commencé en avril 2016 sur ordre de Sa Majesté le Roi, pour célébrer la naissance de Son Altesse Royale Le Gyalsey, pour commémorer l'arrivée de Zhabdrung Ngawang Namgyal en 1616 après JC, année de naissance de Guru Rinpoche. Les travaux de restauration devraient être terminés bientôt.

Nuit à Paro.

 

Jour 8 :  Paro - Départ

Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons à l'aéroport de Paro pour le départ.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 1 Pers.
à partir de 2 035 $
Base 2 Pers.
à partir de 1 640 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 1 475 $ / Pers.

Hôtels Proposés

  • Thimphu : Mantra Home / Hotel Lhayul ou similaire
  • Paro : Riverfront Resort / Paddy Field Hotel / Kuenphen Hotel ou similaire
  • Punakha : Hotel Lobesa / Hotel Sonamgang ou similaire
  • Gangtey : Phojikha Resort / Gakiling Resort ou similaire

Remarque : Les hôtels sont fournis en fonction de la disponibilité des chambres au moment de la confirmation de la visite.

Le Prix Comprend

  • Le petit-déjeuner et le dîner dans les hôtels respectifs et le déjeuner dans les restaurants touristiques locaux.
  • Hébergement (lits jumeaux / lits doubles) dans un hôtel 3 étoiles.
  • Tous les transports à l'intérieur du pays, y compris les transferts vers les aéroports.
  • 100 USD par personne et par nuit pour la taxe de développement durable Gov.
  • Les droits d'entrée dans les musées et monuments.
  • Guide local parlant anglais.
  • Visites touristiques.
  • Frais de visa : 40 USD

Ne Sont Pas Compris

  • Le supplément pour chambre individuelle : 25 USD par chambre et par nuit.
  • Les primes d'assurance
  • Les paiements pour les services fournis sur une base personnelle
  • Le coût de tout service non mentionné dans la rubrique "Coût incluant la tête"
  • Les frais encourus en raison d'accidents, de grèves, de troubles politiques, etc.
  • Dépenses personnelles pour des articles tels que la lessive, les boissons non alcoolisées, les frais d'appareil photo, l'eau en bouteille,
  • Frais accessoires, portage, pourboires pour bagagistes ou tout autre service
  • Billet d'avion

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)