Thimphou, une capitale haut perchée
C'est à plus de 2000 mètres d'altitude, dans la vallée himalayenne de l'ouest du Bhoutan, que Thimphou accueille la plus grande concentration de population du pays avec seulement 80 000 habitants. Cette jolie ville à taille humaine, devenue capitale du Bhoutan au milieu du 20e siècle, offre un environnement à couper le souffle. Ses collines et vallées sauvages avoisinantes nous rappellent à chaque instant que nous sommes au bout du monde.
Thimphou est une ville relativement bien développée où l'on pourra se restaurer, sortir et faire du shopping. Son artère principale, Norzim Lam, est bordée de petites échoppes, de restaurants et de maisons aux façades traditionnelles. N'y manquez pas le grand marché local qui s'y déroule tous les week-ends et permet de plonger dans le quotidien des habitants.
Thimphou fait partie des visites incontournables lors d'un voyage au Bhoutan, notamment à cause de Tashichhodzong, son magnifique monastère. Cet édifice grandiose fait partie des plus beaux spécimens d'architecture bhoutanaise du monde entier ! L'on y découvre un monument fortifié niché au beau milieu des collines verdoyantes de la région. Une visite à ne surtout pas manquer pour plonger dans l'histoire du Bhoutan tout en découvrant le mode de vie des locaux. Autour du palais, les champs en terrasses sont le lieu de travail de milliers d'habitants, qui viennent y semer et y récolter du maïs, du blé et du riz.
Thimphou se distingue par la beauté de son décor naturel. Outre les plantations et cultures, l'on y découvre en effet de profondes forêts habitées d'étranges créatures. La vallée de Thimphou abrite également le Buddha Point, où l'on découvre la statue du Bouddha Dodenma, plus grande du genre au monde. De là-haut, la vue sur la ville et la vallée est tout simplement magnifique.