A la rencontre des ethnies minoritaires de Sakteng
Située à l’extrême est du Bhoutan, la ville de Sakteng est réputée pour son sanctuaire de préservation des animaux sauvages. C’est dans l’une des régions les plus préservées du pays que nous vous emmenons, dans un territoire protégé de plus de 700 km². Au coeur de ces étendues sauvages inviolées, vivent plusieurs ethnies locales, dont les Brokpas. Ce peuple accueillant vit encore selon ses traditions anciennes, se déplaçant au gré des saisons avec d’imposants troupeaux de yaks.
La région de Sakteng représente l’endroit rêvé pour rencontrer les ethnies locales, notamment dans les petits villages Merak et Sakteng. Les villages de la région abritent plus de 5000 habitants toujours curieux de rencontrer les voyageurs et avides de partager leur quotidien avec eux. Ces peuples nomades vivent principalement de leurs élevages de yaks et de bétail et se reconnaissent à leurs costumes traditionnels.
Chez les Brokpas, les voyageurs découvrent un mode de vie tout à fait unique. Habillés de vêtements en laine de yak et de chapeaux recourbés amusants, ils n’hésitent pas à partager avec les visiteurs ce qu’ils connaissent de la légende sur le yéti appelé Migoi, qui hanterait la région depuis de nombreuses années. Immergez-vous dans le mode de vie de ce peuple semi-nomade et plongez dans des siècles de culture et de traditions.
Que ce soit pour quelques heures ou pour quelques jours, la découverte du village de Sakteng permet une immersion totale. Soyez l’un des heureux chanceux à rejoindre le trek de Merak-Sakteng et découvrez de superbes paysages jusqu’à plus de 4000 mètres d’altitude, en traversant les villages semi-nomades de Gengu, Thakthi ou encore Joenkhar. Une expérience inédite et hautement instructive pour en savoir plus sur les trésors naturels et culturels de la région.