Immersion nature & culture dans la Vallée de Trongsa
C’est au centre du Bhoutan que la vallée de Trongsa dévoile ses merveilles naturelles et spirituelles. Riche d’une nature à l’état sauvage et d’édifices religieux et historiques grandioses, la vallée attire les plus grandes figures spirituelles de notre planète. Il faut dire que l’atmosphère y est mystique, chargée d’électricité, de spiritualité. L’on y découvre l’un des plus importants dzongs du pays, le Chökhor Raptentse, où vivent encore 200 moines, ainsi que le Ta Dzong, un dzong en forme de tour de guet aujourd’hui converti en musée national du Bhoutan avec de nombreuses expositions historiques sur la région et le pays en général.
La vallée de Trongsa est l’un des lieux les plus attachants du Bhoutan avec ses paysages magnifiques et ses édifices qui permettent de retracer plusieurs siècles de l’histoire de la région. Parmi ces édifices, le Chökhor Raptentse Dzong attire toute l’attention. Cette forteresse bâtie en 1644 abrite encore aujourd’hui une communauté de 200 moines, qui perpétuent leur mode de vie en tout isolement. La forteresse est bâtie sur une montagne et domine de magnifiques gorges. La route pour la rejoindre permet de sillonner quelques-uns des plus beaux paysages du Bhoutan.
Autre monument remarquable de la vallée de Trongsa : le Ta Dzong. Découvrez l’histoire fascinante de cette ancienne tour de guet, située à quelques minutes de marche de la forteresse. Ta Dzong se compose de deux temples et fut récemment transformé en musée. Au total, le monument compte onze galeries entièrement consacrées à l’histoire des rois de la dynastie des Wangchuck. On y découvre de superbes expositions de couronnes, d’épées, de costumes et d’autres objets utilisés par les rois du Bhoutan. Une visite passionnante pour en apprendre plus sur l’histoire du dzong, de la vallée de Trongsa et du Bhoutan en général.