Paro et les Anciens Dzong
Perdue au beau milieu d'une vallée himalayenne, Paro est l'unique porte d'entrée aérienne du pays. C'est donc un passage incontournable pour tout voyageur souhaitant découvrir le Bhoutan. Mais en plus de son aéroport perché à plus de 2200 mètres d'altitude et entouré de profondes forêts de sapin, la ville de Paro est aussi réputée pour ses trésors historiques. On y trouve par exemple toute une collection de dzong impressionnants, qui seraient d'ailleurs les plus anciens du pays.
Paro s'entoure de paysages merveilleux et chaque atterrissage est l'occasion de découvrir cet environnement magique. Tout autour de la ville et de son aéroport, les montagnes majestueuses, les petits villages pittoresques et isolés et les falaises vertigineuses forment un décor grandiose et authentique. Dès l'arrivée sur place l'immersion est au rendez-vous, au coeur de l'une des villes les plus isolées au monde.
Parmi les sites culturels à ne pas manquer à Paro, le monastère de Rinpung Dzong occupe la première place du podium. Surplombant la ville, il permet de retracer toute une partie de l'histoire de la région. L'édifice, construit du 10e au 17e siècle, arbore cinq étages et représente l'un des plus hauts lieux du bouddhisme au Bhoutan. Le monastère servit autrefois de moyen de défense contre les invasions tibétaines.
Au fil de vos balades à Paro et aux alentours de la ville, vous découvrirez nombre de monuments historiques. Le temple de Kyichu Lhakhang, l'un des plus anciens du Bhoutan, permet de découvrir un édifice bâti au 7e siècle et toujours en activité à ce jour. A quelques kilomètres de là, se trouve également le nid du tigre, surnom donné au monastère de Taktshang. Cet ensemble de temples perché à plus de 3 000 mètres d'altitude surplombe la vallée du Paro. Construit au 17e siècle, il est l'un des sites les plus sacrés du Bhoutan.