Bhutan Travel Gate est une agence locale réceptive composée de membres professionnels. Nous sommes tous spécialiste dans les domaines aussi divers que découverte culturelle et architecturale, les randonnées et treks d'aventure, de l'observation des oiseaux et de la faune au Bhoutan depuis une décennie.
Baigné dans le mystique Himalaya, le Bhoutan reçoit chaque année des milliers de voyageurs qui aspirent à découvrir des villes historiques, des jungles profondes et un art de vivre unique au monde.
Dans un contexte de forte hausse du nombre de visiteurs en hausse, nous nous sommes concentrés sur des services de qualité à des prix très raisonnables.
Bhoutan Travel Gate vous aidera à planifier votre visite comme votre temps, votre intérêt et votre budget. Il existe différents types de forfaits … à partir d'une journée de randonnée pédestre jusqu’à des randonnées d'aventure au long cours de longue durée.
Nous nous occupons de votre demande de visa, de votre réservation d'hôtel, de votre réservation de vol à l'intérieur et à l'extérieur du pays et nous examinons tous les détails pour vous assurer que votre séjour soit aussi confortable et agréable que possible.
Nous souhaitons vous permettre de vivre « le voyage de Votre vie » dans un ancien royaume perchés dans les nuages et les montagnes et d’une beauté exceptionnelle.
Bonjour ! Vous préparez un voyage au Bhoutan ? Voici les conseils de voyage.
Où se trouve le Bhoutan ?
Le Bhoutan est une nation située à l’est de l’Himalaya, en Asie du Sud. La Chine et l’Inde sont respectivement ses voisins au nord, au sud, à l’est et à l’ouest.
Ai-je besoin d'un passeport ? Ai-je besoin d’un visa pour le Bhoutan ?
Oui, vous aurez besoin d'un passeport pour voyager au Bhoutan et d'une validité d'au moins six mois au-delà de votre séjour prévu. Le visa électronique est appliqué par le voyagiste local et vous est envoyé une fois approuvé. La même copie devra être emportée avec vous et présentée à l'immigration à l'aéroport international de Paro.
Quand partir au Bhoutan ?
- Printemps (mars, avril et mai) – C'est la période des festivals. Saison pour randonneurs en altitude modérée. La température est agréable et douce, même jusque dans les régions alpines.
- Automne (septembre, octobre, novembre) – La haute saison traditionnelle au Bhoutan compte le plus grand nombre de festivals. Les randonneurs profitent de la vue dégagée sur les montagnes à cette période.
Comment puis-je entrer au Bhoutan par avion ?
Druk air et Bhutan Airlines sont les seules compagnies aériennes à opérer au Bhoutan. L’itinéraire suggéré pour voler au Bhoutan passe par Delhi ou Katmandou, si vous voyagez depuis l’Europe.
Dois-je m'inquiéter du mal de l'altitude au Bhoutan ?
L’altitude au Bhoutan est plus élevée que celle à laquelle de nombreuses personnes sont habituées. Même si la plupart des visiteurs n’auront aucun problème à s’adapter, le mal de l’altitude peut poser un problème à certaines personnes. Nos circuits culturels n'atteignent pas des altitudes supérieures à 3500 mètres. Toutes nos randonnées atteignent au moins 3500 mètres, et certaines de nos randonnées atteignent 5000 mètres.
À quoi ressembleront la nourriture et les boissons ou les repas au restaurant ?
Presque tous les restaurants servent des plats bhoutanais, indiens, continentaux, thaïlandais et chinois. Il existe de nombreux cafés dans la capitale. Les principaux aliments de base du Bhoutanais sont le riz (rouge ou blanc) et les piments. Un plat préféré par la plupart des Bhoutanais s'appelle « Emadatsi », qui est composé de piments et de fromage. La viande est largement consommée au Bhoutan, tout comme les légumes. La nourriture bhoutanaise est épicée, car de nombreux plats sont à base de piments, mais vous pouvez commander votre palais selon vos goûts et vos choix. Boissons, bière et whisky produits localement. La bière locale appelée « Ara », distillée à partir de riz, d'orge ou de blé, est également populaire auprès des visiteurs.
Quel type de vêtements est requis pour voyager au Bhoutan ?
Le Bhoutan a des conditions climatiques différentes, des vêtements chauds sont donc nécessaires en hiver (pulls ou vestes épaisses) et en été, il est préférable de porter des vêtements en coton et une veste légère.