Safari authentique au Parc National de Mana Pools
Si vous voulez vivre un safari authentique au cœur des paysages sauvages du Zimbabwe, c'est ici, dans le parc national de Mana Pools, qu'il faut aller. Interdit de toute construction et très peu fréquenté, le parc est ponctué de 4 lacs et du fleuve Zambèze, des sources d'eau intarissables qui attirent de nombreux animaux.
Situé au nord du Zimbabwe, Mana Pools est classé à l'Unesco pour son riche écosystème. La faune s'y déplace en toute liberté dans un vaste espace de 2200 km2. Le parc peut être visité en toute saison même si la saison sèche, de juin à octobre, reste la plus propice à l'observation des animaux qui viennent boire dans le fleuve.
L'accès au parc national de Mana Pools n'est possible que par avion, raison pour laquelle il n'est que très peu fréquenté. Sur place, il est possible de l'explorer de différentes façons : en 4x4 pour gagner du temps, à pied pour une immersion totale, ou en canoë pour un safari résolument insolite.
Ici, peu de touristes, on dort surtout dans des campements nichés en pleine nature et on se retrouve plongés dans une Afrique sauvage et authentique. Et c'est justement ça que les rares visiteurs de Mana Pools viennent chercher.
Le parc national de Mana Pools est l'habitat privilégié de plusieurs espèces rares comme le lycaon, ce chien sauvage devenu extrêmement rare. Dans et aux abords du lac, ce sont les crocodiles, les hippopotames et les oiseaux aquatiques qui se laissent facilement observer, ainsi que des grands troupeaux d'éléphants qui viennent s'y abreuver.
Mana Pools fait également partie des meilleurs endroits pour observer les scènes de chasse puisque tous les prédateurs y sont présents : lions, guépards, lycaons, léopards, hyènes… De belles rencontres en perspective