Safari Aquatique au Lac Kariba
Le lac Kariba est le second plus grand lac artificiel de notre planète après le lac Nasser. Imaginé par un français à la fin des années 1950, il est source de nombreux mythes et légendes dans la région. Tout comme les chutes Victoria, le lac est partagé entre la Zambie et le Zimbabwe. Sa côte, sauvage, n'est habitée que par quelques villageois et de nombreux animaux. C'est donc un endroit parfait pour faire un safari depuis les eaux calmes du lac.
Ce n'est pas un hasard si le lac Kariba fait partie des plus grandes attractions touristiques du Zimbabwe. Situé tout près des chutes Victoria, il est facilement accessible et est en plus habité de nombreux animaux sauvages. Au fil de vos balades, vous pourrez notamment croiser des hyènes, des hippopotames, des léopards, des rhinocéros, ou encore des éléphants. Si le traditionnel safari en 4x4 permet d'approcher cette faune unique, le plus agréable reste d'observer les grands mammifères africains depuis un bateau ou un canoë.
D'autres activités peuvent également être pratiquées sur place. Vous pourrez par exemple partir en excursion avec les pêcheurs locaux sur le lac, faire de l'escalade pour accéder à de magnifiques panoramas, observer le soleil se coucher sur l'eau à bord de votre canoë en compagnie des hippopotames ou des nombreux crocodiles qui habitent le lac (il y en aurait plus de 25 000 !)…
Situé sur le fleuve Zambèze, le lac Kariba représente une destination de safari hors des sentiers battus. C'est aussi un véritable terrain de jeu grandeur nature pour les amateurs d'ornithologie. On peut en effet y observer 240 espèces d'oiseaux dont des aigles pêcheurs, des cigognes, des vautours, des cormorans… accompagnez-vous des conseils et des explications d'un guide naturaliste local pour faciliter vos observations et en apprendre plus sur la faune locale.