Konya et le Musée de Mevlâna, berceau des Derviches Tourneurs

Ailleurs en Turquie

Située sur la côte ouest méditerranéenne de la Turquie, Antalya est l'une des plus belles villes du pays. Du côté des vieux quartiers, on trouve encore quelques boiseries finement décorées et des mosquées anciennes quand sur la côte, ce (...)
Izmir est la troisième ville du pays et le deuxième plus grand port de Turquie. Son histoire fut marquée par de nombreuses guerres et un incendie dévastateur survenu en 1922. Heureusement, plusieurs vestiges de son riche passé ont pu être (...)
Nommée Sanliurfa, à traduire par "Urfa la glorieuse", pour sa résistance légendaire face aux troupes françaises en 1920, la ville est aujourd'hui toujours appelée Urfa par les autochtones. Elle est située au sud-est de la Turquie, une région (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Un circuit de 2 semaines en trilogie : Cappadoce - Lycie - Istanbul pour vous faire partager des moments inoubliables.  La Lycie et l’incontournable Istanbul. La Cappadoce Féerique, avec ces vallées aux teintes sublimes,  ses falaises (...)
De la mer Noire à la rivière de Coruh, un festival de gorges, de cascades, de forêts, de rochers, de torrents et de montagnes verdoyantes encadrent les aiguilles et les crêtes des monts Kaçkar. Les principaux sommets affleurent les 4000 m et (...)
Des côtes de l’Egée aux hautes terres de la Cappadoce, le territoire de l'actuelle Turquie a vu se succéder plusieurs grandes civilisations dont chacune a marqué de son empreinte les littoraux ensoleillés de Pamphylie et de Cilicie ou les (...)
Istanbul, le nom lui-même incite au rêve et force au voyage. Dès le premier contact, la cité tient ses promesses. La Cappadoce est un monde en soi. L’érosion y a façonné des reliefs inattendus où les tufs volcaniques aux couleurs (...)