Stone Town, la ville de pierre de Zanzibar
Située sur la côte ouest de Zanzibar, Stone Town est surnommée « la ville de pierre » par l'Unesco pour ses merveilles historiques extraordinaires. Considérée comme une ville-labyrinthe par beaucoup, elle déploie ses innombrables mosquées, ses petites ruelles pleines de charme, ses temples hindous et ses monuments sculptés devant les yeux ébahis des voyageurs. Stone Town, capitale culturelle de l'Afrique de l'Est, est incontournable pour compléter sa découverte de la Tanzanie par la visite de musées, de monuments historiques et de magnifiques jardins.
Nombreuses sont les merveilles architecturales de la ville à offrir aux voyageurs un plongeon dans le passé. La Cathédrale, les Mosquées, le Fort Portugais, les Portes joliment sculptées, le harem du sultan, le Palais des Merveilles… Autant de sites historiques à ne surtout pas manquer pour bien comprendre l'histoire de la ville de pierre. Stone Town s'entoure d'un environnement magnifique, constitué de plantations et de jardins d'épices et de longs rubans de sable fin. On pourra, en bateau, partir faire le tour de ses îles et îlots, visiter l'incontournable Prison Island ou encore partir admirer la vieille ville depuis le large au coucher du soleil.
Se balader et se perdre dans les petites ruelles sinueuses de la vieille ville représente probablement le meilleur moyen de découvrir Stone Town. Partez à la rencontre des artisans locaux, visitez les splendides jardins de Forodhani, plongez dans l'océan Indien avant de profiter d'une soirée mémorable au Palais des Merveilles. Situé sur la promenade de Mizingani Road, le Palais des Merveilles est l'un des monuments historiques majeurs de la ville. Il accueille le House of Wonders Museum qui permet de mieux appréhender l'art local consacré aux boutres.
Une ville pleine de charme et d'histoire qui ponctuera à merveille un voyage en Tanzanie !