Situé en Asie Centrale et frontalier avec l'Afghanistan, l'Ouzbékistan, la Chine et le Kirghizistan, le Tadjikistan est le plus petit pays de la région. Cette destination hors sentiers battus a tout pour plaire aux amateurs de voyages insolites : des paysages spectaculaires de montagnes et de vallées, des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée, des villages authentiques, des habitants accueillants… Autant de splendeurs à découvrir le temps d'un voyage inédit.
Les paysages du Tadjikistan se composent en majeure partie de hautes montagnes. C'est d'ailleurs plus de la moitié du pays qui se situe au-delà de 3000 mètres d'altitude. De quoi ravir les passionnés d'alpinisme !
Le Tadjikistan est encore loin d'être touché par le tourisme de masse, ce qui en fait une destination à la fois authentique et originale. Les hôtels, peu nombreux, sont ici remplacés par des maisons d'hôtes, et il n'est pas rare que les routes ne soient pas goudronnées. C'est donc l'aventure avec un grand A que vous vivrez ici, au coeur d'un pays résolument accueillant.
En 4x4 ou à vélo, partez à la conquête de la route du Pamir. Evoluez au coeur de vallées encore sauvages, au milieu des sources chaudes, des sépultures anciennes et des petits villages de yourtes isolés où vous pourrez vous arrêter pour dormir.
Vous adorez la randonnée ? Direction les Monts Fan, où de nombreux sentiers vous attendent au coeur de vallées ponctuées de lacs turquoise. Le temps d'une journée ou d'une semaine, partez marcher en pleine nature et rencontrez les bergers tadjiks et leurs troupeaux.
Enfin, grand incontournable, la Vallée de Wakhan vous accueillera elle aussi au coeur de paysages extraordinaires. Au programme : des moments de partage avec les familles tadjikes, des randonnées au beau milieu de vallées désertes et des visites de forts et sanctuaires historiques.