La ville-musée de Fribourg
Imaginez une petite ville à taille humaine abritant l'un des centres historiques les plus grands de toute l'Europe. Située dans le canton du même nom au sud-ouest de Berne non loin de la frontière française, Fribourg se distingue par la richesse de son patrimoine historique et architectural. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si elle est surnommée la ville-musée, avec ses maisons de style gothique et ses innombrables monuments aux influences baroques. La ville fait partie des plus grands trésors médiévaux du continent, un joyau au charme incomparable où les passionnés d'histoire se pressent des quatre coins du monde.
Pour découvrir tous les trésors de Fribourg, nous vous conseillons de partir vous perdre dans les ruelles escarpées du centre historique. Tel un musée à ciel ouvert, Fribourg dévoile sous le regard ébahi de ses visiteurs un nombre incalculable de merveilles historiques. Ces dernières peuvent se manifester sur les façades des demeures anciennes, à travers les églises croisées en chemin ou même sur les superbes fontaines qui sillonnent le coeur de la cité. Mais rien de tel que de grimper tout en haut des 74 mètres de la tour de la cathédrale pour admirer une vue splendide sur Fribourg et la région.
Outre les cafés et les joyaux historiques du centre-ville, ne manquez pas de faire le tour des centres d'intérêt culturels de Fribourg. L'espace Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle, par exemple, permet de découvrir de superbes sculptures. La Cathédrale Saint-Nicolas et ses magnifiques vitraux et le pont de Berne et sa structure en bois font également partie du patrimoine local.
Vous pourrez aussi emprunter le funiculaire de Fribourg qui relie le centre-ville à la ville basse depuis la fin du 19e siècle. La vue sur les toits y est magnifique.