Le canton sauvage et ensoleillé du Tessin
Au carrefour de la Suisse et de l'Italie, entre les Alpes, le lac Majeur et les vallées sauvages de la région, le canton du Tessin se distingue par la diversité de ses paysages. Entre les lacs d'altitude, les montagnes aux sommets enneigés, les vallées profondes et les petits villages isolés, la région a de quoi plaire aux amoureux de la nature. Sous un soleil quasiment toujours au rendez-vous, le Tessin accueille les passionnés de randonnées des quatre coins de l'Europe. Ajoutons à ce décor féerique une bonne dose de culture et d'histoire et nous obtenons un véritable joyau de la Suisse italienne.
Le Tessin est un havre de paix. Du soleil et de la chaleur, un environnement à couper le souffle, une végétation dense et variée… Longtemps isolé, ce canton fait aujourd'hui partie des plus grands trésors de la Suisse. Côté nature, tout d'abord, l'on y trouve de fabuleux lacs d'altitude. Parmi eux, le lac de Lugano et le lac Majeur sont les plus réputés. Ces deux magnifiques tâches bleutées nichées au coeur des montagnes font la part belle aux voyageurs. Tels de véritables œuvres de la nature, ils offrent une multitude de plages aménagées où l'on pourra profiter de la douceur de vivre de la région. Le Tessin est aussi un paradis des activités outdoor telles que l'escalade, la randonnée, le kayak ou encore le VTT.
Côté culture enfin, le Tessin n'a rien à envier aux autres régions de la Suisse. L'on y découvre de superbes villes et villages chargés d'histoire, nichés au creux des montagnes. Le Village de Riva San Vitale, la bourgade de Bellinzona et la ville de Lugano sont à ne manquer sous aucun prétexte. Avec leurs musées, leurs châteaux médiévaux et leurs forts, ils permettent de retracer des siècles d'histoire.