Zermatt, au pied du majestueux Cervin
Niché au pied du Cervin au coeur du canton du Valais, le village de vacances de Zermatt a su conserver son caractère authentique malgré son développement touristique. C'est perdu au beau milieu des étendues sauvages et désertes de la région que Zermatt attire les amateurs d'activités outdoor du monde entier. Son domaine skiable – qui compte tout de même plus de 50 télésièges – laisse place en été à des centaines et des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée. Un vrai paradis de nature et de tranquillité.
Le village de Zermatt est installé au pied du Cervin, cette montagne emblématique perchée à près de 4 500 mètres d'altitude. C'est notamment grâce à ce sommet que la station d'altitude a pu aussi bien se développer, sans pour autant dénaturer son caractère montagnard. On y découvre en effet un village ancien fait de raccards et de mazots en bois de mélèze, de petits chalets privés et de cabanes sur pilotis. Un décor qui s'intègre parfaitement bien à l'environnement de Zermatt.
En hiver, la station climatique bat son plein avec au total quelques 360 kilomètres de pistes étalées entre la Suisse et l'Italie. Grâce aux remontées mécaniques, il est possible de grimper jusqu'au sommet du Petit Cervin à 3 883 mètres d'altitude et d'admirer une vue magnifique sur la région. La station de ski de Zermatt est l'une des rares où les skieurs pourront allier le plaisir de la glisse à celui de découvrir des paysages merveilleux.
En été, les reliefs escarpés de Zermatt lui valent de devenir une destination de prédilection pour les passionnés de VTT de descente, d'escalade ou encore de randonnée. Il faut dire que la région ne manque pas d'attrait pour ce qui est de vivre des sensations fortes dans un environnement préservé… Tout ça pour terminer ses journées par un moment de détente dans les spas de la ville.