Bâle et la douceur de vivre typiquement suisse
La troisième ville de Suisse, située au carrefour des frontières française et allemande tout au nord du pays, cumule les centres d'intérêt. Son centre historique, tout d'abord, arbore le charme typique des villes à taille humaine de la Suisse. L'on y découvre un dédale de petites rues piétonnes séparées par le Rhin.
Bâle, c'est aussi une vie culturelle intense, une atmosphère internationale particulièrement chaleureuse et décontractée, et une douceur de vivre sans égale. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Bâle fait partie des villes les plus agréables à vivre de Suisse.
Imaginez une ville à taille humaine comptant à peine plus de 150 000 habitants et abritant à elle seule une quarantaine de musées éclectiques. C'est aussi ça, Bâle, une vie culturelle fascinante et animée de nombreux événements et expositions. Prenons par exemple le Musée des Beaux-Arts ou le Musée des Civilisations, qui permettent de mieux comprendre l'histoire de la région et dont la réputation dépasse largement les frontières du pays.
Les petits théâtres et les autres salles de spectacle disséminés un peu partout dans la ville permettent également de profiter de la richesse culturelle et artistique de Bâle.
Pour découvrir Bâle comme il se doit, nous ne pouvons que vous conseiller de partir vous perdre dans les petites rues de sa vieille ville. A force de marcher, vous vous retrouverez forcément à un moment au Mittlere Brücke, un fabuleux pont du 13e siècle qui permet d'accéder à l'autre rive de la ville. La Spalentor, construite au tout début du 15e siècle, fait quant à elle partie des plus belles portes historiques de la ville.
Et pour vous ressourcer, ne manquez pas de partir profiter des nombreux espaces verts de Bâle. Les rives du Rhin, les jardins botaniques et le zoo sont une invitation à la détente.