Les Grisons, canton des activités en plein air
maginez une région abritant moins de 3 % de la population nationale et où l'on parle pourtant trois langues. Toujours dans cette même région, imaginez une centaine de vallées, 600 lacs d'altitude et des rivières qui serpentent ce territoire encore sauvage… Vous êtes bien dans le canton des Grisons, un paradis de nature aussi agréable à visiter en été qu'en hiver.
Niché au creux des Alpes, le canton abrite de petits villages authentiques jouxtant des stations climatiques réputées au-delà des frontières. Les voyageurs y viennent des quatre coins de la planète pour s'essayer à la randonnée, au golf ou au VTT. L'environnement naturel exceptionnel de la région en fait un terrain de jeu à découvrir en été pour profiter du soleil, ou en hiver pour parcourir les étendues sauvages à ski ou en raquettes.
Les Grisons abritent également une foule de trésors artistiques et architecturaux. On y trouve notamment une importante concentration de châteaux, ainsi que des monuments emblématiques comme l'Église de Zillis ou le Couvent de Müstair.
Diavolezza et ses pistes de ski, Muottas Muragl et ses sentiers de randonnée, le lac de Saint-Moritz et ses rives propices à la contemplation… Partez à la rencontre d'un univers à part et ne manquez pas d'admirer les marmottes et les bouquetins rencontrés au fil de vos balades.
En hiver pour les pistes de ski et les paysages enneigés ou en été pour la beauté des forêts et les infinies possibilités de randonnées… Les Grisons ont l'avantage de plaire à tout le monde. Amateurs de culture et d'histoire ou amoureux de la nature y trouveront facilement de quoi remplir leurs journées, en partant explorer les vallées sauvages ou en sillonnant de village en village.