Île Cocos, un aquarium tropical grandeur nature
Située non loin de La Digue, au cœur de l'océan Indien, l'île Cocos est l'une des destinations de plongée sous-marine principales des Seychelles. Cette île de granit à la végétation luxuriante est également un petit jardin d'Eden où il fait bon se détendre à l'ombre des palmiers. Entourée par un long récif corallien, Cocos attire aussi bien les plongeurs en bouteille que les amateurs de snorkelling, attirés par les possibilités de rencontres avec les raies, les tortues, les anguilles et, avec un peu de chance, les requins-baleines. Un univers aquatique comme tout droit sorti d'un conte de fées.
Depuis la plage de sable fin et blanc, enfilez un masque et un tuba et partez nager jusqu'à la barrière de corail. La zone, protégée par le statut de parc national marin depuis 1996, abrite une incroyable diversité de faune et de flore aquatiques. Vous aurez probablement l'occasion d'y admirer des poulpes, des poissons tropicaux multicolores comme le chirurgien bleu ou le perroquet, des bébés requins, et d'autres créatures toutes aussi surprenantes.
Vous êtes ici au cœur de l'un des plus beaux spots de plongée des Seychelles, un petit coin de paradis uniquement accessible en bateau où vous n'aurez pas à nager bien loin pour vous retrouver plongé dans un véritable aquarium grandeur nature.
Cocos est l'une des rares îles de la région à avoir préservé son aspect sauvage et inviolé. Ce superbe îlot, qui ressemble à s'y méprendre à une oasis, reflète à merveille l'image que l'on se fait des Seychelles avec leurs plages de rêve, leurs lagons turquoise et translucides, leurs fonds marins aux couleurs flamboyantes… Vous apprécierez forcément vous promener au milieu des roches granitiques, vous reposer à l'ombre des cocotiers et partir à la rencontre de la faune aquatique dans un décor enchanteur.