Anse Marron, la plage du bout du monde
Située sur l'île de La Digue, Anse Marron est probablement la plage la plus difficile à atteindre des Seychelles. Et c'est justement cette caractéristique qui en fait un endroit à part, magique et confidentiel. Seuls les esprits les plus intrépides oseront s'aventurer sur le petit chemin qui permet de la rejoindre. Depuis Grande Anse ou Anse Source d'Argent, il vous faudra vous hisser le long de rochers, grimper sur des blocs de granit et longer de profonds ravins. Le chemin pour accéder à la plage n'est ni indiqué, ni facile à trouver. Une autre raison pour laquelle il est fortement conseillé de faire appel à un guide local pour réaliser cette randonnée.
Autre possibilité, accéder à Anse Marron en bateau. Un bon moyen de vous éviter les efforts et d'accéder à un point de vue inédit sur cette plage bien cachée.
Après une longue marche en pleine nature, votre peine sera récompensée par la découverte de l'une des plus belles plages des Seychelles. Avec son sable blanc et fin, ses rochers de granit et ses piscines naturelles, Anse Marron a tout d'un petit paradis perdu. Vous ne serez probablement pas seul sur la plage mais son accès difficile limite grandement sa fréquentation. La plage est divisée en deux zones distinctes : une zone avec des piscines naturelles idéales pour éviter les courants, et l'autre, plus sauvage, où la mer est plus profonde, et les vagues plus puissantes.
À l'abri du tourisme de masse, Anse Marron s'entoure d'une végétation tropicale luxuriante idéale pour observer de nombreuses espèces de plantes, de fleurs et d'arbres tropicaux. Vous êtes ici dans un véritable paradis pour les naturalistes et les ornithologues qui prendront plaisir à observer les tortues, le Tchitrec des Seychelles, un oiseau endémique, ou encore le perroquet noir.