Anse Source d'Argent, le paradis perdu des Seychelles
Accessible via un joli sentier ombragé, Anse Source d'Argent fait partie des plus belles plages de La Digue et du monde entier. Vous y découvrirez une eau turquoise et translucide, un sable blanc et poudreux, parsemé de multiples blocs rocheux sculptés au fil du temps par le vent et l'eau. Ils prennent des formes surprenantes de tortues et d'oiseaux selon la direction dans laquelle l'on regarde, et sont parfois si évocateurs qu'on les croirait tout droit sortis d'un atelier de sculpteur.
Bordée par un lagon cristallin d'un côté et par une végétation tropicale luxuriante de l'autre, Anse Source d'Argent fait partie des plus grands trésors des Seychelles.
Isolée du reste du monde comme s'il avait fallu la préserver, la baie change d'aspect au fil des heures et au gré des marées. Découvrez-la le matin avant 9h et le soir après 17h pour vous assurer d'y être tranquille. En assistant au lever ou au coucher du soleil, vous aurez l'occasion d'admirer les rochers, la mer et le ciel se teinter de reflets somptueux. Difficile de ne pas se laisser envoûter par le charme des lieux, avec le bruit des vagues, les chants des oiseaux et le bruissement des cocotiers en arrière fond.
Plusieurs activités peuvent être pratiquées sur place. En plus de la randonnée, incontournable pour atteindre la plage, vous pourrez aussi vous baigner dans une eau agréable, prendre un bon bain de soleil sur le sable chaud, déguster du poisson grillé au restaurant du coin et faire du vélo sur et aux abords de la plage. Enfin, pour découvrir une superbe barrière de corail et rencontrer des poissons tropicaux multicolores, offrez-vous une séance de plongée sous-marine ou de snorkelling au cœur d'un univers aquatique à couper le souffle !