Anse Cocos, l'eldorado des Seychelles
Située à l'est de La Digue, Anse Cocos est LE paysage de carte postale par excellence. Partez vous baigner dans ses piscines naturelles et détendez-vous à l'ombre de ses cocotiers et laissez le charme opérer. Au bord d'une mer généralement calme, le long de bassins naturels paisibles coincés entre des rochers, les visiteurs viennent ici retrouver leur sérénité. Il faut dire qu'Anse Cocos se mérite. Accessible en une bonne demi-heure de marche depuis Grande Anse, elle dévoile une atmosphère empreinte de calme et de bien-être.
Anse Cocos est aussi un lieu chargé d'histoire. C'est ici que s'installèrent les premières colonies de La Digue. Et c'est aussi ici que se trouvait autrefois l'une des plus grandes plantations de coprah de toute la région. Encore aujourd'hui, il est possible de voir les anciens bâtiments et d'observer de près les fours dans lesquels les noix de coco étaient séchées. Une petite pause histoire et culture indispensable pour encore plus apprécier cette plage unique !
Anse Cocos est un site particulièrement romantique, et il n'est pas rare de croiser des couples se balader main dans la main sur la plage au moment du coucher du soleil. Il faut dire que ce dernier offre une toute autre dimension au lieu. Au fur et à mesure que le soleil descend à l'horizon, les couleurs changent et la mer se pare d'un voile lumineux. Un spectacle franchement grandiose !
Du fait de son accès uniquement possible à pied, Anse Cocos demeure l'une des plages les mieux préservées de La Digue. Côté activités, il n'y a donc que peu de choix mais la randonnée, la plongée libre, le farniente et la baignade suffisent amplement à profiter de cette excursion hors du temps. D'autant que la plage n'est jamais bondée et offre toujours une atmosphère confidentielle.